ActualitéTech

[Infographie] L’impression photo sauvée par les mobiles et les réseaux sociaux?

Harris Interactive a récemment publié une infographie extraite du 3e baromètre Photobox « Les Français et le développement photo », réalisé du 11 au 18 juin 2012 sur un échantillon de 1010 personnes âgées de 18 ans et plus.

Celle-ci révèle entre autres que les mobiles et les réseaux sociaux ont permis la renaissance de l’impression photo. 95 % des Français prennent aujourd’hui des photos numériques et utilisent presque autant leurs appareils photo numériques (93%) que leurs mobiles (78%) pour le faire.

38% des Français qui prennent des photos via leurs mobiles déclarent les imprimer, contre 66% qui les sauvegardent sur leurs ordinateurs. Pour explication, ils sont 30% à avoir déjà perdu leurs mobiles et ne veulent plus prendre le risque de ne pas retrouver le contenu qui s’y trouvait.

La plupart des photos mobiles imprimées sont des photos de famille (77%) et parmi les moins de 35 ans, 1 sur 2 imprime avant tout des photos de ses enfants.

Enfin, 68% des interrogés déclarent être inscrits sur un réseau social, et 71% d’entre eux y partagent leurs photos. Ces publications se font à 96% sur Facebook, bien loin devant Copains d’avant (15%), Twitter (8%), Instagram (5%) et enfin Pinterest (1,3%).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Infographie] L’impression photo sauvée par les mobiles et les réseaux sociaux?”

  1. Très bon article et l’infographie est claire !
    Je suis également convaincue du développement et du retour à la photo grâce aux mobiles.
    Accessible, toujours à disposition, c’est le meilleur moyen actuellement pour prendre des photos au quotidien.
    L’augmentation de la qualité des photos prises par les mobiles expliquent que de plus en plus de gens l’utilisent également lors de « grandes occasions » (famille, vacances, etc..), une utilisation auparavant réservée aux « vrais » appareils photos.

  2. Yes !!
    C’est tout le sens également de la technologie 109Lab et notre premier service sur les souvenirs d’enfance Blaboum.com : le lien entre service web et impression doit être simmple et fluide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This