ActualitéTech

[Infographie] La révolution digitale française est mobile !

Réalisée par Marketing Etudiant dans le cadre de la semaine du digital, dont Frenchweb est partenaire, l’infographie suivante dresse, en chiffres, un panorama du digital en France en 2012.

bandeau infog 1202
On y apprend qu’avec une population de plus de 41,5M en 2012, le nombre d’internautes français a plus que doublé depuis 2003 et devrait augmenter de plus de 5M de nouveaux utilisateurs d’ici deux ans.

L’infographie souligne notamment la progression du secteur mobile français avec une population de mobinautes qui a elle aussi doublé depuis 2009 et devrait s’accroître de 13M d’utilisateurs d’ici 2015.

Les ventes de smartphones ont atteint 13,3M d’unités l’an passé et devrait augmenter de 71% d’ici deux ans pour un total de 23M d’unités, tandis que les ventes de tablettes ont bondi de 127% entre 2011 et 2012.

Enfin, l’infographie indique que 28% des ménages français, soit 18,4M, sont déjà équipés de smartphone quand seulement 3% (1,8M) d’entre eux possèdent une tablette.

semaine_du_digital_infographies_revolutiondigitale_v2

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Infographie] La révolution digitale française est mobile !”

  1. Très belle infographie, l’équipement mobile des français est important et son utilisation se développe à grande vitesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This