ActualitéMarketing & Communication

[API] Brainsonic, premier Français certifié « développeur LinkedIn »

Après 7 mois de mise à l’épreuve sur des projets clients, la société de production Rich Media Brainsonic annonce aujourd’hui avoir obtenu le statut de « développeur LinkedIn certifié ».

bandeau
Fondée en 2003, Brainsonic délivre aux entreprises des solutions digitales orientées ROI et engagement, pour le marketing et la communication, en intégrant notamment la vidéo, les réseaux sociaux et les nouveaux écrans. L’agence compte aujourd’hui plus de 200 grands groupes comme Adobe, Bouygues, EDF, Les Echos, Microsoft, Nestlé, Radio France, Société Générale, TF1, ou encore Universal Music.  

Ce programme va permettre à Brainsonic d’utiliser l’API LinkedIn pour créer des solutions B2B et B2C pour ses clients qui, de leur côté, ne peuvent pas utiliser l’API s’ils ne travaillent pas avec un partenaire certifié. Ces derniers pourront offrir aux internautes de nouvelles expériences sociales personnalisées via LinkedIn : connection à un site depuis un bouton « LinkedIn Connect », recommandations en fonction de leur parcours professionnel, etc.

Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic, explique dans un communiqué :  “En combinant des fonctionnalités de connexion B2B à travers le réseau de LinkedIn à nos compétences éditoriales, créatives et techniques, nous sommes parfaitement équipés pour aider les organisations marketing et communication à élever le niveau de leurs campagnes d’engagement centrées sur la valeur.”

Brainsonic, par cette nomination, devient donc la première agence française et la 6e européenne ayant obtenue la certification LinkedIn. Elle rejoint les 8 partenaires certifiés déjà existant dans le monde, tels que Wildfire, ThisMoment, Dachis Group, etc.

En attendant, l’agence a déjà mis en place une première campagne pour les Microsoft Techdays, qui débutent aujourd’hui même : les internautes peuvent ainsi s’inscrire à l’événement avec LinkedIn, et profiter d’une mécanique de recommandation sociale directement sur l’espace de Networking du site de l’événement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[API] Brainsonic, premier Français certifié « développeur LinkedIn »
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial