Data RoomLes dernières actualités de la techMediaTech

[Infographie] Le mobile capte 27% du temps médiatique des consommateurs

La régie publicitaire mobile, InMobi, vient de publier son étude baptisée « Mobile Media Consumption », dont FrenchWeb vous livre en exclusivité les résultats. Portant sur le quatrième trimestre de l’année 2011, l’enquête s’est penchée sur les usages des mobinautes, l’impact de la publicité mobile dans leurs décisions d’achats et la perception qu’ils en ont.

L’infographie suivante retrace les principaux enseignements de l’étude. Parmi eux :

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
  • Le téléphone mobile dépasse désormais la télévision en terme de temps. En effet, sur 7,2 heures consacrées aux médias quotidiennement, les consommateurs consacrent désormais 27 % de leur temps médiatique aux téléphones mobiles, soit 117 minutes, contre 22 % pour la télévision (98 minutes).
  • 66 % des sondés déclarent ne pas être plus dérangés par la publicité mobile que par celle de la télévision.
  • 42 % des utilisateurs déclarent avoir découvert une nouveauté via la publicité mobile.
  • Toutefois, seuls 14% d’entre eux déclarent que la publicité mobile les a incités à acheter depuis leur mobile.
  • Enfin, plus de la moitié des utilisateurs de téléphones mobiles (53 %) déclarent avoir déjà effectué des achats via leur appareil, et trois-quarts d’entre eux (76 %) en prévoient dans l’année à venir.

L’étude a été réalisée entre les mois de septembre et novembre 2011. Au total, 20.000 consommateurs mobiles de 18 marchés différents, sur les 5 continents, ont été sondés.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This