ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les 12 tweets phares de l’année 2012

Avec une audience en progression de 150% et un volume de tweets en croissance de 350%, Twitter a connu cette année une progression fulgurante en France. Partant de ce constat, l’agence Havas Paris a publié une infographie dans laquelle elle compile les 12 tweets les plus marquants de l’année 2012.

bandeau 12 tweets 2012
On y retrouve les dates suivantes :

  • 9 janvier : L’annonce du lancement de Free Mobile en avant-première sur le compte de Xavier Niel
  • 23 janvier : la contre-attaque des communautés face à la fermeture de Megaupload
  • 12 juin : le fameux tweet politique de Valérie Trierweiler
  • 18 juillet : l’hommage de l’athlète Oscar Pistorius à ses supporters
  • 12 septembre : le lancement contesté de l’iPhone 5
  • 16 octobre : l’événement Red Bull Stratos
  • 29 octobre : la déferlante de fausses photos photoshopées entrainée par la tempête Sandy
  • 7 novembre : le tweet « Four more years » de barack Obama, le plus retweeté de l’histoire (et non le 7 octobre…)
  • 10 novembre : la provocation de Lance Amstrong qui poste une photo de lui devant ses 7 maillots jaunes
  • 14 novembre : Israël et le Hamas s’interpellent en 140 caractères
  • 18 novembre : les réactions en chaîne des twittos face au fiasco de l’UMP
  • 13 décembre : le premier tweet du pape benoit XVI

Selon Carine Senft, Directrice associée de l’agence HAVAS Paris : « En 2013, les marques vont poursuivre leur déploiement sur ce réseau social et lui faire jouer un rôle de services en direction de leurs consommateurs. Conseils d’achat, couponing, offres exclusives…2013 sera l’année du pragmatisme pour les marques sur Twitter »

12 tweets 2012

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Sélection intéressante mais l’année n’est pas terminée !
    Je pense que le tweet du père noël pour ses retards de livraisons et celui de l’Ange pour la naissance de Jésus seront aussi des best of ;-)

Bouton retour en haut de la page