ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Les chiffres records du géant Amazon

Amazon devrait enregistrer une croissance de 23% en 2012. C’est en tout cas ce que révèle le spécialiste du e-commerce 500 friends, qui publie une infographie sur le site de vente en ligne. Reprise par Mashable, celle-ci revient sur le nombre de visiteurs uniques par mois que génère le géant du e-commerce, ses revenus, les dépenses de ses utilisateurs, ainsi que ses produits.

 

bandeau amazon

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • Revenus estimés pour 2012 : 62 milliards $, soit 9 823 $ par seconde, et près de 118 000 $ par minute.
  • Le site compte 80M de visiteurs par mois, et près de 152M d’utilisateurs actifs, soit 30M de plus que la totalité des votants aux élections américaines de 2012.
  • Il rassemble près de 183M de produits. C’est plus de 1 000 fois la capacité d’un supercenter Wallmart.
  • Ses utilisateurs consomment en particulier de l’électronique (25,8 milliards de $), des livres (9 milliards $), et des produits d’épicerie, de beauté et de santé (5,6 milliards $).

Enfin, l’infographie revient sur les ventes d’Amazon en période de fêtes et de vacances:

  • Les ventes du 4e trimestre 2012 devraient atteindre les 23 milliards $.
  • Les frais de port pourraient quant à eux être de 696M $.

infographie amazon

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page