LiveTrekker, Printic, Europe 1 check… Les 3 dernières applications à découvrir
LiveTrekker : nouveau journal de bord multimédia…. Printic : l’impression photo en quelques clics…. Europe 1 check : nouvelle application de second écran…. Zoom sur trois nouvelles applications.
LiveTrekker : nouveau journal de bord multimédia
La société française Trekea a récemment lancé une nouvelle application iPhone baptisée Livetrekker. Dédiée aux globe-trotters, cette application permet d’explorer ses voyages tel un véritable journal de bord, et d’organiser son parcours, en y ajoutant photographies, vidéos, commentaires et sons. L’idée, est de proposer un panorama multimédia de son parcours.
Toutes ces informations peuvent être, en outre, partagées en direct sur le site LiveTrekker ou sur les réseaux sociaux.
L’application permet également de stocker dans le cloud toutes les expériences vécues. Gratuite au téléchargement, Livetrekker repose sur un modèle freemium.
Co-fondée par Jean-Marc DeBaud, la start-up parisienne a récemment bouclé un premier tour de table de 1,3M € auprès de Geofinance.
Printic : l’impression photo en quelques clics
L’application Printic se présente comme un nouveau service d’impression à la demande. Imaginée par Florent Malbranche, l’application ne présente pas d’innovation majeure mais tend à se démarquer de ses concurrents, comme Polagram, Popcarte ou encore InstaPrint, par sa simplicité d’utilisation, la qualité des clichés et son tarif unique.
Concrètement, le mobinaute choisit d’abord une photo depuis sa pellicule iPhone, son compte Facebook ou Instagram. L’application permet ensuite d’appliquer un filtre, de recadrer le cliché et d’ajouter un message personnalisé. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner ses destinataires.
L’accent est également porté sur la qualité du tirage, réalisé en utilisant des procédés argentiques traditionnels au format 8x10cm.
Doté d’une dimension vintage, la start-up envoie toutes les photos dans une petite enveloppe orange tatouée.
Chaque tirage est commercialisé 0,79 € et les frais de ports sont gratuits. Printic assure livrer les clichés en l’espace de 3 jours en France métropolitaine.
Gratuite, l’application n’est disponible pour le moment que sur l’App Store.
Europe 1 check, nouvelle application de second écran
En partenariat avec Lagardère Publicité, Europe 1 vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de second écran au sein de son application. Baptisée, Europe 1 Check, elle permet aux auditeurs d’accéder à des contenus additionnels, via une synchronisation en temps réel entre le média radio et un smartphone ou une tablette.
Disponible depuis le 11 décembre dernier, cette nouvelle option permet donc de connecter le mobile et la tablette avec le flux radio : l’application se synchronise avec la publicité (ou le contenu éditorial) diffusée à l’antenne.
Selon Yannick Lacombe, Directeur général adjoint Marketing et Stratégie de Lagardère Publicité, Europe 1 check vise à renforcer « l’attention et l’engagement des auditeurs envers les marques, en donnant la possibilité aux annonceurs d’orchestrer des expériences enrichies. »
- Ubisoft en quête de stabilité : comment répondre aux attentes financières sans perdre son âme? - 05/11/2024
- Cominty, veut réinventer la gestion de l’information à l’ère de la confidentialité des données, et lève de 1,2 million d’euros en pré-seed - 04/11/2024
- Alpagga lève 6 millions d’euros pour prolonger le cycle de vie des équipements des Cafés, Hôtels, Restaurants - 04/11/2024