Marketing & CommunicationTech

[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming

Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos. Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011.

Ces deux études nous apprennent également que:

  • Les jeux achetés neufs représentent 41% du montant total dépensé, avec une augmentation de 22% des achats par téléchargement.
  • Les jeux en lignes représentent, eux, 26% du montant total dépensé.
  • Enfin, on note une nette hausse des dépenses pour les jeux sur les réseaux sociaux (+11%) et depuis les appareils mobiles (+9%)
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs