Marketing & CommunicationTech

[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming

Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos. Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011.

Ces deux études nous apprennent également que:

  • Les jeux achetés neufs représentent 41% du montant total dépensé, avec une augmentation de 22% des achats par téléchargement.
  • Les jeux en lignes représentent, eux, 26% du montant total dépensé.
  • Enfin, on note une nette hausse des dépenses pour les jeux sur les réseaux sociaux (+11%) et depuis les appareils mobiles (+9%)

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance
Twitter lance Birdwatch pour que ses utilisateurs luttent eux-mêmes contre la désinformation
IA: l’Europe toujours à la traîne face aux États-Unis et à la Chine
Le maire de Miami tente de séduire les entreprises Tech de la Silicon Valley