Marketing & CommunicationTech

[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming

Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos. Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011.

Ces deux études nous apprennent également que:

  • Les jeux achetés neufs représentent 41% du montant total dépensé, avec une augmentation de 22% des achats par téléchargement.
  • Les jeux en lignes représentent, eux, 26% du montant total dépensé.
  • Enfin, on note une nette hausse des dépenses pour les jeux sur les réseaux sociaux (+11%) et depuis les appareils mobiles (+9%)
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming
Oncidis : forte croissance des déchets technologiques composés principalement de batteries
Le PDG de SoftBank Masayoshi Son quitte le conseil d’administration d’Alibaba
La startup api.video lève 5,5 millions de dollars pour démocratiser l’utilisation de la vidéo comme outil d’engagement
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
SoLocal (ex-Pages jaunes) demande un prêt de l’État en urgence
RGPD: pour l’UE, des progrès sont nécessaires pour accompagner les PME
Copy link