Marketing & CommunicationTech

[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming

Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos. Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011.

Ces deux études nous apprennent également que:

  • Les jeux achetés neufs représentent 41% du montant total dépensé, avec une augmentation de 22% des achats par téléchargement.
  • Les jeux en lignes représentent, eux, 26% du montant total dépensé.
  • Enfin, on note une nette hausse des dépenses pour les jeux sur les réseaux sociaux (+11%) et depuis les appareils mobiles (+9%)

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
Comment Gozem espère construire la «super app» d’Afrique francophone
Traçage des smartphones: une ONG porte plainte contre Google auprès de la Cnil
Passeport vaccinal: aux États-Unis, la polémique enfle autour de l’idée d’un sésame numérique
LG Electronics: le deuxième fabricant sud-coréen d’électroménager après Samsung renonce aux smartphones