ActualitéTech

[News du jour]: Navigateurs mobiles, Numericable et Yahoo!

D’après une étude réalisée par NetMarketShare sur le mois d’août dernier, une navigation sur internet sur deux, à partir d’un mobile, se fait depuis Safari. Grâce à l’iPad et à l’iPhone, Apple reste donc le leader de la navigation web sur mobile. Viennent ensuite, les navigateurs Opera Mini, Android Browser, Symbian puis BlackBerry.

Numericable poursuit sa révolution du mobile avec une offre illimité vers l’étranger. Une première en France. Le groupe qui propose des offres mobiles depuis mai dernier, lancera dès le 19 septembre prochain une offre illimité vers l’étranger pour seulement 10 € par mois. Pour cela, Numericable a négocié des accords avec les principaux opérateurs à l’étranger: Verizon, Telefonica, Tata Communication, Swisscom, pour n’en citer que quelques-uns. La nouvelle offre couvre les appels vers les fixes sur cinq continents, mais également les fixes et mobiles vers la Chine, le Canada et les Etats-Unis. Le service sera étendu au Maroc et en Algérie dès le mois d’octobre pour les abonnés ayant souscrit l’option Maghreb.

Yahoo! et Vevo, la plateforme de vidéos musicales et de programmes de divertissements premium, viennent d’annoncer leur partenariat en France, en Italie et en Espagne. Cet accord permet donc à Yahoo! de commercialiser l’espace publicitaire de Vevo et d’intégrer un inventaire conséquent de vidéos dans son offre. Lancé en 2009, Vevo propose en effet près de 45 000 vidéos clips. En France, chaque mois, près de 9 millions d’internautes se rendent sur cette chaîne de vidéos musicales.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News du jour]: Navigateurs mobiles, Numericable et Yahoo!
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer