Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

Amiando, spécialiste de la billetterie en ligne, lance son application Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amiando, acteur majeur de billetterie en ligne sur le marché européen, vient de lancer son application Facebook. Ainsi, après son intégration sur Xing, l’un des plus grands réseaux professionnels européens, la société confirme son rôle de précurseur dans l’utilisation des médias sociaux comme outil pour les organisateurs d’événements.

La billetterie sur Facebook constitue donc, dès à présent, un canal majeur de ventes supplémentaires pour les organisateurs d’événements. En effet, la plateforme sociale offre un énorme potentiel de médiatisation des événements grâce à ses 750M d’utilisateurs, dont plus de 20M en France.

Il est donc désormais possible de mener à bien, à la fois la médiatisation et la gestion de préventes avec une seule solution intégrée. Pour plus de précisions, un site est d’ores et déjà mis en ligne.

Felix Hass, CEO d’Amiando se félicite de cette nouvelle initiative: « Toute l’équipe se réjouit qu’Amiando soit la première entreprise au monde à permettre la prévente de billets pour des événements sur deux médias sociaux de premier plan. Nous couvrons ainsi parfaitement les domaines du temps libre et du business. »

Son concurrent, le site Weezevent a pour sa part lancé il y a quelques jours son application iPhone. La version Android devrait être disponible très prochainement.

Créé en 2006 en Allemagne, 100 000 évènements ont déjà été gérés via les services offerts par Amiando. La solution d’inscriptions et de paiements en ligne pour les organisateurs d’événements compte parmi ses clients:  la conférence LeWeb, BMW, Telefonica O2, le salon de Cologne, pour n’en citer que quelques-uns.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Amiando, spécialiste de la billetterie en ligne, lance son application Facebook
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media