Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

Amiando, spécialiste de la billetterie en ligne, lance son application Facebook

Amiando, acteur majeur de billetterie en ligne sur le marché européen, vient de lancer son application Facebook. Ainsi, après son intégration sur Xing, l’un des plus grands réseaux professionnels européens, la société confirme son rôle de précurseur dans l’utilisation des médias sociaux comme outil pour les organisateurs d’événements.

La billetterie sur Facebook constitue donc, dès à présent, un canal majeur de ventes supplémentaires pour les organisateurs d’événements. En effet, la plateforme sociale offre un énorme potentiel de médiatisation des événements grâce à ses 750M d’utilisateurs, dont plus de 20M en France.

Il est donc désormais possible de mener à bien, à la fois la médiatisation et la gestion de préventes avec une seule solution intégrée. Pour plus de précisions, un site est d’ores et déjà mis en ligne.

Felix Hass, CEO d’Amiando se félicite de cette nouvelle initiative: « Toute l’équipe se réjouit qu’Amiando soit la première entreprise au monde à permettre la prévente de billets pour des événements sur deux médias sociaux de premier plan. Nous couvrons ainsi parfaitement les domaines du temps libre et du business. »

Son concurrent, le site Weezevent a pour sa part lancé il y a quelques jours son application iPhone. La version Android devrait être disponible très prochainement.

Créé en 2006 en Allemagne, 100 000 évènements ont déjà été gérés via les services offerts par Amiando. La solution d’inscriptions et de paiements en ligne pour les organisateurs d’événements compte parmi ses clients:  la conférence LeWeb, BMW, Telefonica O2, le salon de Cologne, pour n’en citer que quelques-uns.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Amiando, spécialiste de la billetterie en ligne, lance son application Facebook
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Porté par le cloud et l’e-commerce, Amazon dégage 7,8 milliards de dollars de bénéfice mais déçoit le marché
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
YouTube
E-commerce: YouTube (Google) rachète une startup indienne de social commerce
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride