ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les jeunes, moins fans des réseaux sociaux?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les 18-30 ans américains semblent montrer un léger désintérêt pour les réseaux sociaux. C’est ce que montre cette infographie proposée par Docstoc.

On y apprend ainsi que l’usage des réseaux sociaux est plus courant chez les femmes (pour 71% d’entre elles) que chez les hommes (62%), chez les jeunes entre 18 et 29 ans (83%) que chez les personnes âgées de plus de 65 ans (32%) ou encore en ville (70% des urbains) qu’à la campagne (60% des ruraux).

Enfin, si 72% des ménages dont le revenu annuel est inférieur à 23 000€ utilisent les réseaux sociaux, 65% seulement des ménages de la catégorie supérieure (23 000 / 37 500€) font de même contre 66% des revenus des plus hautes tranches.

Docstoc note enfin que la présence des jeunes sur les réseaux sociaux a diminué par rapport à fin 2012, passant de 92% d’utilisateurs alors à 83% d’utilisateurs aujourd’hui, soit le taux le plus bas enregistré depuis deux ans. Durant ce laps de temps, le nombre d’usagers âgés entre 30 et 49 ans est passé de 73 à 77%.

Docstoc_Infographie_Réseaux_sociaux_USA_FrenchWeb

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media