ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les réseaux sociaux comme job-board 2.0

Réalisée par Online Colleges, l’infographie ci-dessous nous offre un panorama du secteur du e-recrutement, notamment au travers de l’utilisation par les recruteurs et les candidats des réseaux sociaux.

bandeau infographie job

On apprend ainsi que près d’un demandeur d’emploi sur six fait confiance aux réseaux sociaux pour obtenir un poste. Ils sont d’ailleurs 88% à avoir créé au moins un profil sur un réseau social en 2012. Les employeurs font, eux, de plus en plus appel aux réseaux sociaux, notamment professionnels, pour recruter. Ils sont ainsi 92% à l’avoir fait en 2012, contre 89% un an plus tôt.

Online Colleges nous apprend aussi que les candidats sont seulement 38% à utiliser LinkedIn, qui a peu à peu pris la place des job-boards traditionnels chez les recruteurs: en 2012, ils étaient 93% à l’utiliser. Les candidats sont majoritairement présents sur Facebook (52%) tandis que Twitter connaît une belle progression avec 34% des candidats qui utilisent le site de micro-blogging pour leur recherche d’emploi contre seulement 26% un an plus tôt.

Mais savent-ils que 89% des recruteurs ont embauché via LinkedIn, contre respectivement 25 et 15% sur Facebook et Twitter?

create-a-social-resume-infographic2

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les réseaux sociaux comme job-board 2.0
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat