ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les réseaux sociaux comme job-board 2.0

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Réalisée par Online Colleges, l’infographie ci-dessous nous offre un panorama du secteur du e-recrutement, notamment au travers de l’utilisation par les recruteurs et les candidats des réseaux sociaux.

bandeau infographie job

On apprend ainsi que près d’un demandeur d’emploi sur six fait confiance aux réseaux sociaux pour obtenir un poste. Ils sont d’ailleurs 88% à avoir créé au moins un profil sur un réseau social en 2012. Les employeurs font, eux, de plus en plus appel aux réseaux sociaux, notamment professionnels, pour recruter. Ils sont ainsi 92% à l’avoir fait en 2012, contre 89% un an plus tôt.

Online Colleges nous apprend aussi que les candidats sont seulement 38% à utiliser LinkedIn, qui a peu à peu pris la place des job-boards traditionnels chez les recruteurs: en 2012, ils étaient 93% à l’utiliser. Les candidats sont majoritairement présents sur Facebook (52%) tandis que Twitter connaît une belle progression avec 34% des candidats qui utilisent le site de micro-blogging pour leur recherche d’emploi contre seulement 26% un an plus tôt.

Mais savent-ils que 89% des recruteurs ont embauché via LinkedIn, contre respectivement 25 et 15% sur Facebook et Twitter?

create-a-social-resume-infographic2

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les réseaux sociaux comme job-board 2.0
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media