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[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ?

Pardot, spécialiste du marketing B2B, a publié une infographie revenant sur les chiffres et performances des principaux réseaux sociaux en 2012 : taux de croissance, nombre de visiteurs, forces et faiblesses, etc. Des indicateurs clés pour la bataille à venir en 2013.

bandeau infographie

Voici les résultats, par média social :

  • Pinterest a profité de près de 1000% de croissance de visiteurs mensuels. Ses contenus visuels et son audience mobile massive en font un atout marketing considérable pour 2013.
  • Malgré son milliard et demi de visiteurs mensuels, Facebook a subi une baisse de 4% de son nombre de visiteurs mensuels. Ses atouts pour 2013 ? le partage de contenu et la connexion entre utilisateurs et marques.
  • Avec une augmentation constante du nombre de visiteurs mensuels (+13%), Twitter est parfait pour les sociétés qui cherchent à suivre les conversations sur leurs marques, partager du contenu, ou encore tisser une relation avec leurs clients.
  • Malgré 80% d’augmentation pour ses visiteurs mensuels, Google + ne profite pas d’aussi bons résultats  que ses concurrents : seulement 26M d’utilisateurs mensuels. Ses points forts pour 2013 : le SEO et la segmentation.
  • Parfait pour le networking, LinkedIn compte pourtant seulement 28M d’utilisateurs mensuels et n’aura profité d’aucune augmentation de son pourcentage d’utilisateurs en 2012.

 infographie pardot marketing social media

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La rédaction

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4 commentaires

  1. En pleine croissance et encore à taille humaine Pricemetry veux s’imposer sur les réseaux sociaux liés au e-commerce.

  2. La balance peut tellement changer rapidement…
    Je pense que Google + peut remonter très rapidement la pente, et que facebook peut aussi très bien chuter à cause de sa politique de rentabilité qui irrite bon nombre de ses utilisateurs.
    Pour réussir dans la vie, il faut juste être au bon endroit au bon moment. Et pour y parvenir, il faut être partout et tout le temps.
    Que Google + soit vide actuellement ou non, il faut y être, au même titre qu’il faut être sur tous les sites existants… que ce soit au niveau professionnel ou privé, car les opportunités viennent souvent de là où ont les attend le moins…

    Jonathan

  3. Très visuelle, trés parlante, très synthétique, cette infographie est effectivement séduisante.

    Le problème vient du sourcing, de la fiabilité des données qu’elle met en relief :
    toutfacebook a déjà relevé l’étrangeté du chiffre concernant le nombre d’utilisateurs mensuels de FB affiché (1,5 Mds à comparer au 1 Md communément admis)

    je relève pour ma part que les chiffres des 3 autres me semblent incroyablement bas par rapport aux chiffres récurremment lus ailleurs.

    Pour le reste, l’analyse des principaux avantages de chaque plate-forme me parait plutôt pertinente, même si incomplète.

    Je suis d’accord avec swoax concernant google+, mais cela est une évidence au regard de mon activité d’evang+ …

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