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[Infographie] Médias sociaux : les 4 étapes d’une stratégie marketing efficace

Le succès dans les médias sociaux exige beaucoup de travail et d’investissement. Pour engager votre auditoire, vous ne devez pas simplement être inscrit sur les mêmes réseaux sociaux qu’eux, mais avoir de véritables objectifs, une stratégie bien en place, et des outils de mesure efficaces.

BigThunk, spécialiste du marketing digital, et Numéro 8 Communications ont créé une infographie regroupant les quatre étapes d’une stratégie digitale réussie sur les médias sociaux.

Tout d’abord, définissez vos objectifs.

Demandez-vous ce que vous devez essayer d’accomplir: voulez-vous lancer, protéger, ou promouvoir votre marque ? Voulez-vous générer des ventes ? Quels services voulez-vous mettre en avant ? Organiser vos idées en termes de notoriété, de marque, d’allure, et de service.

Ensuite, déterminez vos paramètres de mesure de votre succès.

Quel influenceur êtes-vous ? Souhaitez-vous élargir votre portée ? Vos clients sont-ils satisfaits ? Suivez ainsi la valeur de votre contenu en mesurant combien de fois il est retweeté, commenté, suivi, etc. et mesurez la notoriété de votre marque en ligne en évaluant le taux d’interaction Facebook, le taux de clics, le nombre de téléspectateurs YouTube, et le nombre de pins sur Pinterest.

Puis, décider de la tactique et évaluez ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs.

Facebook est encore la clé de l’image de marque dans l’espace social, mais pensez également à utiliser Youtube et Linkedin pour être aussi proche de vos clients B2B que B2C. Vos clients sont susceptibles de parler de vous en ligne, certains se plaignent et demandent des comptes. Écoutez-les et répondez-leur.

Enfin, Exécutez votre stratégie.

Préparer vous un calendrier de marketing des réseaux sociaux que vous mettrez régulièrement à jour. Évaluez les retours et ajustez votre stratégie en permanence.

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La rédaction

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3 commentaires

  1. Bonjour,

    Intéressante cette infographie.

    Par contre, pour la génération de lead en BtoB, à mon avis dans le tableau des réseaux sociaux il manque SlideShare (même s’il a été racheté), qui avec son programme Lead Capture présente de vrais opportunités d’utiliser un réseau social de façon business.

  2. Cette infographie ne fait presqu’aucune place à la stratégie de contenu, au travail sur l’identité, le message et à la relation avec l’audience.

    C’est très (trop) orienté outils et metrics…

    Je renvoie au billet de F.Cavazza de ce jour sur l’importance du contenu : http://ow.ly/edkvM

  3. Très intéressant cette infographie, merci pour toutes ces infos sur les réseaux sociaux

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