Quelles sont les publicités les plus performantes en display ? Les contenus les plus efficaces ? Les formats les plus impactants ? Réalisée par Tradelab, agence spécialisée dans les campagnes display en Real Time Bidding, l’infographie ci-dessous répond à toutes ces questions.
Compilant les résultats de plusieurs études réalisées par l’agence, elle nous apprend notamment que :
- Un message contenant une offre promotionnelle génère 2,6 fois plus de clics qu’un message en étant dépourvu.
- Une publicité donnant à voir un visage humain a 43% plus de visibilité qu’une autre.
- Seules 14% des publicités mémorisées le sont pour leur potentiel humoristique.
- Enfin, Tradelab nous indique que les publicités vidéos sont plus impactantes que les autres pour 74% des internautes.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Startups, laboratoires, collectivités, comment accéder aux financements tech européens 2025 ? - 11/07/2025
- Cartographier les risques IA, c’est gouverner l’usage avant qu’il ne vous échappe - 11/07/2025
- QuiX Quantum lève 15 millions d’euros pour industrialiser un ordinateur quantique photonique universel - 11/07/2025