ActualitéBusinessTech

Samsung planche, lui aussi, sur une montre connectée

Dans une interview accordée à Bloomberg, la vice-présidente de la division mobile de Samsung, Lee Young Hee, a confirmé aujourd’hui que le groupe travaillait bien sur un projet de montre connectée, et ce depuis longtemps.

samsung

Elle a ainsi déclaré : « Nous préparons actuellement des produits pour le futur, et la montre en fait définitivement partie »

Toutefois, outre cette confirmation, Lee Young Hee n’a pas souhaité divulguer davantage d’information concernant les fonctionnalités, le prix et la date de commercialisation de cette montre intelligente.

Cette annonce intervient alors que les rumeurs concernant une Apple Watch ne cessent d’enfler. En effet, en février dernier, le New York Times croyait savoir que la marque à la pomme avait mis sur les rails la construction d’un prototype de l’Apple Watch : une montre-bracelet à verre incurvé qui épouserait la forme du poignet.

Désormais, la question est donc de savoir qui sera le premier des deux géants à se lancer sur ce nouveau marché. Un article de Techcrunch, souligne ici l’historique de Samsung en la matière. Le sud coréen avait, en effet, déjà commercialisé des montres téléphones en 2009 baptisées S9110.

Bouton retour en haut de la page
Samsung planche, lui aussi, sur une montre connectée
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux