ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Retour sur les chiffres des réseaux sociaux en 2011

Le quotidien Libération a récemment publié une infographie qui dresse un état des lieux des réseaux sociaux en 2011 à travers le monde. On y retrouve bien évidemment de nombreux chiffres vus et revus. Toutefois, certains moins souvent mis en valeur méritent d’être soulignés. En effet, quelques données permettent notamment une comparaison entre les services français et étrangers.

Parmi elles :

  • Deezer compte 13M de titres disponibles.
  • Spotify en recense pour sa part 15M.
  • 30 000 vidéos sont mises en ligne chaque jour sur Dailymotion.
  • 48 heures de vidéos sont quant à elles mises en ligne chaque minute sur Youtube.
On notera également que :
  • L’activité de Twitter est arrivée à son comble lors de la mort de Steve Jobs. 6049 tweets ont été postés par seconde le jour de son décès.
  • « Egypt » figure comme le hashtag le plus populaire de l’année sur Twitter.
  • « Kadhafi » arrive quant à lui comme le 2ème thème le plus évoqué dans les statuts Facebook en France.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Retour sur les chiffres des réseaux sociaux en 2011
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?