[Infographie] Retour sur les étapes clefs de l’histoire du langage HTML5
L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Wix et repérée par Yohann Poiron, propose de revenir sur l’évolution et l’adoption du langage HTML 5.
Issue du travail du WHAT Working Group, la première version d’un site en HTML5 a été mise en ligne en 2008. Depuis, la plupart des géants du web ont adopté ce nouveau langage, au détriment de la technologie Flash. Dépassé, Adobe a d’ailleurs récemment confirmé qu’il n’y aura pas de version Flash pour Android 4.1.
L’équipe de Wix met ainsi en évidence les exemples de Firefox, de Youtube, de Google Chrome ou encore de Pandora, Amazon, Twitter, LinkedIN et Flickr.
L’infographie n’oublie pas, non plus, de souligner le rôle important de la position prise par Steve Jobs, en 2010, refusant que l’ensemble des devices Apple supportent Flash.
En termes de chiffres, près de 34% des sites placés dans le top 100 du classement effectué par Alexa auraient recours au langage HTML5.
- VEGA ou l’ère des fondateurs “ultra-expérimentés” dans la cybersécurité - 18/12/2025
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025







