/ InsidersActualité

[INSIDERS] Deezer ouvre un second bureau français à Bordeaux

#FrenchTech: Deezer ouvre un second bureau français à Bordeaux

Deezer annonce l’ouverture d’un second bureau français à Bordeaux, attiré par la vitalité de l’écosystème girondin. Une équipe dédiée à l’innovation, environ 10 personnes, prendra place prochainement dans de nouveaux locaux, capables d’accueillir une quarantaine de personnes à terme. Romain Lods, Head of Engineering-Tooling Deezer, se chargera de coordonner l’antenneApple-converted-space »>  missionApple-converted-space »>  « àApple-converted-space »>  leApple-converted-space »>  afinApple-converted-space »>  aux besoinsApple-converted-space »>  problématiquesApple-converted-space »>  duApple-converted-space »>  deApple-converted-space »> 

SonApple-converted-space »>  participeraApple-converted-space »>  àApple-converted-space »>  et

Crédits : Shutterstock.

Malgré les faits qui lui sont reprochés, à savoir avoir collecté et exploité sans leur consentement les données personnelles de plusieurs millions d’utilisateurs de Facebook à des fins politiques pour influencer le résultat de l’élection présidentielle américaine, Cambridge Analytica, société proche de Donald Trump, estime être une victime dans cette histoire. «Au cours des derniers mois, Cambridge Analytica a fait l’objet de nombreuses accusations infondées et, malgré les efforts de l’entreprise pour rectifier les faits, elle a été calomniée pour des activités qui non seulement sont légales, mais aussi largement acceptées comme faisant partie intégrante de la publicité en ligne dans les domaines politiques comme commerciaux», estime l’entreprise. Et d’ajouter : «Le siège mené par la couverture médiatique a éloigné presque tous les clients et fournisseurs.»

En passe de disparaître, la société britannique pourra tout de même se targuer d’avoir violemment secoué, bien malgré elle, le réseau social le plus influent au monde, au point de contraindre Mark Zuckerberg à se présenter devant le Congrès américain. Et les conséquences de ce scandale pourraient perdurer encore quelques mois aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis…

#IPO: Xiaomi prépare une introduction en Bourse, l’opération pourrait atteindre 10 milliards de dollars

Xiaomi, le fabricant chinois de smartphones, a déposé ce jeudi son dossier pour une introduction en Bourse à Hong Kong. L’IPO pourrait avoir lieu dès la fin juin et atteindre 10 milliards de dollars, soit la plus importante opération de ce type pour une entreprise tech chinoise depuis près de quatre ans.

Siège social de Xiaomi à Pékin.

Elle pourrait valoriser Xiaomi de 80 à 100 milliards de dollars. Fondée en 2010, l’entreprise est le quatrième plus grand vendeur de smartphones au monde avec une part de marché de 8,4 %. Mais elle n’est pas uniquement positionnée sur ce marché, elle propose différents produits électroniques grand public comme des télévisions intelligentes, des box ou encore des enceintes connectées.

#BingeWatching: faire une session de running tout en regardant Netflix, c’est désormais possible !

Imaginez, vous êtes devenu complètement addict à La Casa de Papel, vous enchaînez les épisodes, mais il fait beau dehors… N’hésitez plus, sortez courir sans rater une miette de votre série préférée ! L’entreprise David Lloyd a en effet eu l’idée de proposer un service innovant : réserver une session de running avec un coach personnel embarquant un écran dans son dos. De cette manière, les accros au «binge-watching» peuvent courir tout en profitant du dernier épisode de la série du moment. Alors, tenté ?

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[INSIDERS] Deezer ouvre un second bureau français à Bordeaux
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Copy link