A la uneActualitéEuropeFrenchWeb DayObjets connectés

[Frenchweb Day IoT] Philippe Chassany: «La prochaine étape est la connexion de l’homme!»

Ils sont les prochains speakers du FrenchwebDay IoT du jeudi 11 février. Chaque jour, retrouvez le portrait «100% IoT» de l'un de nos intervenants.

Aujourd'hui, Philippe Chassany, fondateur de Oocar, une solution immédiate, universelle et abordable pour connecter son véhicule et réduire son budget automobile. La voiture de demain, dès aujourd'hui. Sa vision, pourquoi l'IoT, quoi dans l'IoT, et son entreprise coup de coeur dans le secteur.

«L'IoT, la prochaine révolution»

Je ne pense pas qu'on puisse parler de révolutions, c'est plutôt une évolution naturelle de l'Internet que nous connaissons. On a connecté des serveurs, des PC, des laptops, des téléphones, maintenant il s'agit d'aller plus loin en connecter tout type d'objets.

La miniaturisation de la technologie, l'émergence de réseaux dédiés et de nouveaux besoins des consommateurs ont fait en sorte que cela se produise aujourd'hui et de manière massive. La prochaine étape est sans nul doute la connexion de l'homme ! 

Si révolution il y a, c'est au niveau de la data, qu'elle soit big ou smart … on a enfin compris que c'était la base ; "content is king" comme on disait dans les années 2000.

Pourquoi l’IoT?

C'est un pur hasard il y a 2 ans et demi !J'étais dans la voiture de mon épouse, une petite citadine, et en voulant extirper j'ai fait tombé une partie du tableau de bord. C'est alors que j'ai découvert une prise que j'identifierai plus tard comme la prise diagnostic en standard dans tous les véhicules.

A cette époque, la voiture était le parent pauvre de l'IoT, les constructeurs n'ayant pas proposé de réelle solution horizontale. Je me donc suis lancé dans l'aventure OOCAR. 

Son coup de coeur

J'ai été investisseur dans différents projets, c'est un vrai métier.

Je n'ai pas de nom de société en particulier mais toute technologie horizontale et disruptive dans des domaines établis depuis (trop) longtemps – la santé, les smart cities, l'environnement … pas forcément "end consumer".  

Philippe Chassany, interviendra lors du Frenchweb Day IoT.

 

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici. Profitez jusqu'au 28 janvier du tarif early bird, 250€ HT au lieu de 350€ HT.

 

E62A5616

 

Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Day IoT] Philippe Chassany: «La prochaine étape est la connexion de l’homme!»
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?