/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Rachel Whetstone, directrice de la communication d'Uber, quitte l'entreprise à son tour
  • Xaviel Niel explique comment avoir «des supers pouvoirs» à Station F
  • Adyen double son chiffre d'affaires en 2016
  • Les expéditions de PC sous la barre des 63 millions d'unités au premier trimestre 2017.
  • L'application d'Apple, Clips, atteint 1 million de téléchargements.
  • Les nominations : Claire Bouzigues, Frédéric Husson, Thierry Parmentier…

 

[tabs] [tab title= « Le départ »]

Rachel Whetstone, directrice de la communication d'Uber, quitte l'entreprise à son tour

rachel-whetstone-uberMalmené depuis quelques semaines par différents incidents (enquête pour harcèlement sexuel au sein de l'entreprise, polémique concernant l'évaluation a priori des revenus de ses chauffeurs, etc.), Uber est une nouvelle fois confronté au départ d'un de ses top manager. Après Amit Singhal, ex-SVP of engineering, et Jeff Jones, le président de l'entreprise, c'est au tour de Rachel Whetstone, directrice de la communication, de quitter ses fonctions, selon une information reprise par Recode

Parmi les multiples raisons qui ont poussé Rachel Whetstone à partir, des tensions avec Travis Kalanik, CEO d'Uber, concernant les retombées presse de l'affaire du harcèlement sexuel en interne, ainsi que son souhait de prendre ses distances «avec les drames». Après avoir passé dix ans chez Google en tant que directrice de la communication également, Rachel Whetstone a rejoint les équipes d'Uber il y a deux ans, à la tête de son service communication. Elle sera remplacée à son poste par Jill Hazelbaker, ancienne SVP Global public policy and communications. 

Photo : Recode

[/tab] [/tabs]

Xaviel Niel explique comment avoir «des supers pouvoirs» à Station F

A l'occasion de la conférence Leade.rs à Paris, Loïc Le Meur a organisé une visite privée de Station F, le nouvel incubateur du sud-Est parisien de Xavier Niel, qui doit ouvrir cet été. Suite à des retards sur le chantier, Station F doit accueillir ses premières start-up le «7 juillet», promet l'équide du site. Malgré les contre-temps, Xavier Niel garde le sourire, et a livré sur l'instagram de FrenchWeb quelques conseils aux entrepreneurs.

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Frenchweb (@frenchweb) le

 

 

 

 

Au total, l'espace de 34 000m2 est en capacité d'accueillir plus de 3 080 postes de travail. Le lieu sera ouvert 24/24 heures, tout comme l'école 42 également un projet de Xavier Niel. Pour remplir l'espace, Station F à noué des partenariats avec Facebook et Vente-Privee afin d'héberger les start-up et leur programme d'accompagnement.

 

Adyen double son chiffre d'affaires en 2016

pieter-van-der-doesAdyen, qui a développé une solution de paiement en ligne, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 659 millions d'euros en 2016, soit près du double comparé à son chiffre d'affaires en 2015. L'entreprise basée à Amsterdam déclare également avoir traité 84 milliards d'euros de transactions via sa plateforme, en hausse de 80% sur l'année.

«En proposant une large couverture internationale et une expérience fluide quelque soit le canal de vente, le tout via un seul et même système, Adyen multiplie les possibilités de paiement et transforme radicalement la manière donc les consommateurs et retailers naviguent dans l’univers du paiement», souligne Pieter van der Does, CEO d'Adyen. 

Créée en 2006, la société, qui emploie 500 personnes à l'heure actuelle, compte parmi ses clients des marques telles que Vestiaire Collective, ManoMano, Blablacar ou encore Molotov. Elle est valorisée 2,3 milliards de dollars. 

Lire aussi : Adyen mise sur le paiement omnicanal pour aider les marques à fidéliser leurs clients

 

Les expéditions de PC sous la barre des 63 millions d'unités au premier trimestre 2017

ordinateurC'est une première depuis 10 ans. Le nombre d'ordinateurs expédiés par des constructeurs dans le courant du premier trimestre 2017 est passé sous la barre des 63 millions d'unités, selon des données Gartner. En baisse de 2,4% par rapport à la même période en 2016, le nombre de PC expédiés à atteint les 62,18 millions d'unités. Près de 20% des expéditions ne concernent que les Etats-Unis. 

C'est le constructeur Lenovo qui arrive en tête, avec 19,9% de parts de marché, suivi de près par HP et ses 19,5% de parts de marché (en hausse de près de 2 points en l'espace d'un an). Dell arrive à la troisième place, avec 15% de parts de marché. «Les vendeurs qui n'ont pas une présence forte sur le marché de trouveront confrontés à des difficultés majeures, et seront poussés hors du marché d'ici 5 ans. Cependant, des acteurs de niche commercialisant des ordinateurs très spécialisés, comme pour le gaming (…) trouveront leur place», détaille Mikako Kitagawa, analyste principale chez Gartner. 

 

L'application d'Apple, Clips, atteint 1 million de téléchargements

apple

Apple a lancé son application de vidéo Clips le 6 avril dernier. En l'espace de 4 jours, le site TechCrunch et l'application Annie ont recensé entre 500 000 et 1 million de téléchargements. L'application d'Apple se classe dans le top 50 des applications iOS les plus téléchargées mais ne se hisse pas dans les 20 premiers.

Clips permet à ses utilisateurs de créer une vidéo à partir d'éléments enregistrés sur le portable, ou d'en créer de nouveaux. Des emojis, des filtres, des bandes sons, des bulles de discours… sont disponibles. Le montage terminé se partage facilement sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat.

 

Les nominations : Claire Bouzigues, Frédéric Husson, Thierry Parmentier…

Claire BouziguesClaire Bouzigues arrive chez Ulule comme HR Manager

Ulule annonce l'arrivée de Claire Bouzigues au poste de HR Manager. Elle était auparavant chargée du Care Management ainsi que de la gestion RH des Business Units Europe et France du Groupe Voyages-sncf.com.

 

frederic-hussonFrédéric Husson devient directeur général adjoint France de Troc.com

Frédéric Husson arrive au sein de l'équipe de Troc.com au poste de directeur général adjoint. Il occupait auparavant le poste de directeur général master de Monceau Fleurs.

 

Thierry-ParmentierThierry Parmentier nommé directeur des ressources humaines d'Alstom

Thierry Parmentier devient directeur des ressources humaines de chez Alstom. Il était précédemment Group Human Resources Director de Technip.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Mailjet recherche son Chef de Produit Marketing (H/F)

En 6 ans, Mailjet est passé du statut de Start-Up française en pleine croissance au leader européen de l’emailing. Mailjet SAS est maintenant reconnue au niveau mondial pour son expertise dans la délivrabilité des emails. Avec plus de 100 000 clients dans 158 pays cette pépite française recrute de nouveaux talents ayant un esprit startup et l’envie de conquérir le monde.

Mailjet envoie plus d’1,5 milliard d’emails chaque jour et compte parmis ses clients des entreprises prestigieuses dont Product Hunt, le MIT, Trivago, Radisson Blu, Galeries Lafayette, My Little Paris, Happn, Tag Heuer, etc.

Avec un siège social basé à Paris ainsi que des bureaux dans 7 pays à travers le monde, Mailjet connaît une évolution vertigineuse qui tient à la qualité de ses produits et de son service client. Toute société a besoin d’envoyer des emails mais surtout qu’ils soient délivrés à bon port : dans la boîte de réception de leurs destinataires ! Par ailleurs, notre technologie permet aux développeurs d’intégrer facilement notre API à leurs applications.

Aujourd’hui, nous recrutons un Product Marketer pour rejoindre notre incroyable équipe.

Sous la direction de notre Directrice Marketing, en lien avec les équipes Marketing, Sales et Produit, vous contribuerez à asseoir la notoriété de Mailjet et à faire de notre plateforme la référence des solutions emailing en France et dans le monde.

A ce titre, il vous appartient notamment de :

  • Vous positionner comme expert, référent de notre produit
  • Contribuer à la définition et la mise en avant de ses avantages concurrentiels
  • Analyser le positionnement de la concurrence sur les différents marchés et effectuer une veille régulière afin d’adapter la stratégie en fonction des évolutions
  • Développer le positionnement du produit sur les différents marchés et contribuer à définir et orienter une stratégie de communication adaptée
  • Développer l’acquisition de nouveaux clients en identifiant les leviers de croissance incontournables
  • Planifier le lancement de nouveaux produits et en gérer la mise en œuvre, en coordination avec l’équipe Produit
  • Contribuer étroitement avec l’équipe Produit à la définition des priorités de développement de nouvelles fonctionnalités
  • Assurer la communication produit en interne et en externe, via notamment des démonstrations et la mise à disposition de supports didactiques, sur les différentes solutions et fonctionnalités
  • Participer à des évènements en tant que porte-parole du produit Mailjet (salons, Webinar, etc)
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et résultats

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This