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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Facebook propose le partage de position en temps réel sur Messenger.
  • Brexit : le maire de Londres lance un programme pour promouvoir l’innovation en Europe.
  • The Refiners accueille sa deuxième promotion d'entrepreneurs français.
  • 52% des Français possèdent au moins un objet connecté.
  • Quel candidat à la présidentielle est le plus présent que les réseaux sociaux ? 
  • Les nominations : Jérémie Clévy, Issam Lahouasnia…

 

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[tab title= « A la trace »] 

Facebook propose le partage de position en temps réel sur Messenger 

Facebook Live Location SFFacebook poursuit ses efforts pour inviter ses utilisateurs à fournir un maximum de données. La firme de Menlo Park vient ainsi de lancer un nouveau service de géolocalisation en temps réel sur son application de messagerie Messenger. Déployée sur iOS et Android, cette fonctionnalité permet de partager sa position en temps réel durant 60 minutes. L’utilisateur peut désactiver la géolocalisation en direct à tout moment.

Pour activer le partage de position, il suffit d’ouvrir une conversation et de cliquer sur la section «Lieu». Après avoir sélectionné la barre bleue «Partager le lieu en direct», une carte avec votre position actuelle apparaîtra. Vous pourrez alors cliquer sur «Envoyer» pour partager votre position avec votre interlocuteur. 

Le dispositif permet à l’utilisateur qui suit votre géolocalisation d’avoir une estimation de l’heure d’arrivée jusqu’à sa position. Cette fonctionnalité pourrait se révéler utile pour permettre à des amis de se retrouver plus facilement ou à des parents pour suivre à distance le trajet de leurs enfants entre l’école et la maison. L’introduction de ce service doit faire enrager Google, qui a annoncé une fonctionnalité similaire sur Google Maps il y a quelques jours.

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Brexit : le maire de Londres lance un programme pour promouvoir l’innovation en Europe

Sadiq KhanCe mercredi 29 mars, le Royaume-Uni activera l’article 50 du traité de Lisbonne pour officialiser son divorce avec l’Union européenne. Cependant, Sadiq Khan, le maire de Londres, n’entend pas couper les ponts avec l’Europe. Au contraire, il souhaite renforcer les liens entre les capitales européennes en matière d’innovation. 

Dans ce cadre, Sadiq Khan a créé un Programme d’affaires international (Mayor’s International Business Programme). Le maire de Londres présentera son initiative à l’occasion d’un voyage en Europe, qui le verra passer par Paris, Berlin, Madrid, Bruxelles et Varsovie. Pendant sa tournée européenne, il sera accompagné par des entrepreneurs et des représentants européens de l’innovation. 

Parmi ces derniers, l’agence française de notation de start-up et de PME Early Metrics a été sélectionnée pour rejoindre le Programme d’affaires international du maire londonien. «Nous partageons une vision commune avec le maire, les capitales européennes doivent être partenaires plutôt que concurrentes», explique Antoine Baschiera, CEO d’Early Metrics.

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The Refiners accueille sa deuxième promotion d'entrepreneurs français

the refinersMoins d'un an après son lancement officiel, le programme d'accélération cross-border dirigé par Géraldine Le Meur, Carlos Diaz et Pierre Gaubil The Refiners a accueilli sa seconde promotion d'entrepreneurs made in France. Ces derniers ont trois mois pour comprendre les règles du jeu qui prévalent dans la Silicon Valley et pour commencer à développer leur réseau sur place. L'objectif à terme: pitcher leur projet devant un parterre d'investisseurs tels que Greylock, Ingnition Partner ou encore Crunchfund. 

Parmi les entreprises sélectionnées pour participer à cette nouvelle promotion, on retrouve notamment Gabsee, une application mobile qui joue avec la réalité augmentée pour partager des émotions avec sa communauté, Imuze, un logiciel capable de générer des morceaux de musique originaux, ou encore The Beans, qui aide à gérer ses finances au quotidien. 

Lire aussi : The Refiners accueille sa première promotion de start-up à San Francisco

 

52% des Français possèdent au moins un objet connecté

Wiko_WiMate-Smartband-AuberginePlus d'un Français sur deux (52%) possède au moins un objet connecté à l'heure actuelle, contre 35% il y a un an, selon les résultats de l'étude DISTREE#Connect réalisé par OpinionWay. Ce sont les télévisions connectées qui arrivent en tête des objets connectés préférés des Français (29% en ont acheté une depuis 12 mois), suivies des systèmes d'alarmes et des bracelets sportifs (12% en ont acheté). 

En termes d'utilité, c'est dans le domaine de la santé que les Français estiment que les objets connectés sont les plus utiles (à 73%). 50% des répondants sont intéressés par la possibilité d'être alertés en temps réel en cas d'urgence (problème avec un proche, fuite d'eau, etc.), tandis que 41% apprécient de pouvoir surveiller leur domicile à distance. 

Interrogés sur les freins à l'achat d'un objet connecté, le prix arrive en tête, ) 46%, suivi de près par les questions de sécurité des données collectées (42%). 

** Etude réalisée auprès de 1 070 Français. Echantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

 

Quel candidat à la présidentielle est le plus présent que les réseaux sociaux ? 

Pointés du doigt pour avoir favorisé l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les réseaux sociaux auraient une forte influence sur les intentions de vote. Qui d'Emmanuel Macron, de Jean-luc Mélenchon ou de Marine Le Pen a le plus de fans sur Facebook et Twitter? C'est la question que s'est posé Statista, avec son graphique «Présidentielle: qui règne sur les réseaux sociaux?»

Infographie: Quel candidat règne sur les réseaux sociaux ? | Statista

 

Les nominations : Jérémie Clévy, Issam Lahouasnia…

 

jeremie-clevyJérémie Clévy remplace Alexandre Malsch à la tête de Meltygroup

Jérémie Clévy devient président de Meltygroup. Il était depuis mars 2016, directeur général du groupe aprés avoir été consultant indépendant en stratégie Internet.

Lire aussi : Alexandre Malsch quitte la présidence de Melty et installe son successeur

 

Issam-LahouasniaIssam Lahouasnia devient directeur du pôle Data Solutions de Marketshot

Marketshot annonce la promotion d'Issam Lahouasnia au poste de directeur pôle Data Solutions. Il rejoint l'entreprise en 2010 comme Account Manager.

 

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

ePressPack recherche son Chef de Projet Développeur WordPress (H/F)

EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.

Mission :

A l’aide de plugins développés spécifiquement pour nos métiers, et de thèmes, construire des applications web basées sur WordPress, au sein d’une équipe de designers et de devs répondant aux besoins de clients grands comptes en France et à l’étranger (spécialisation sur Angleterre possible à moyen terme).

  • Valider la faisabilité technique de maquettes avant qu’elles soient transmises aux clients
  • En suivant les maquettes approuvées, déployer des sites web Responsifs, SEO friendly, intégrant des outils de partages FB, Twitter, Linkedin, et les des codes spécifiques liés aux backoffice ePressPack,
  • Participer à la veille technologique et enrichir le portefeuille de possibilités mise à la disposition des designers
  • Développer certains codes php spécifiques

 

Postulez ici.

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

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