ActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • NetBooster fusionne avec Artefact.
  • La start-up Les Habitués lève 1,2 million d'euros.
  • Doctissimo rachète Animalbox, spécialiste des box pour animaux.
  • 8 entreprises de la Tech dans le Top 10 des marques ayant le plus de valeur en 2017.
  • Dans quels pays la 4G est-elle la plus rapide ?
  • Les nominations : Alexandre Bompard, Olivier Buquen, Vincent Pilot…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération du jour »]

NetBooster fusionne avec Artefact

François de la VillardiereUne nouvelle page s’ouvre pour NetBooster. Le groupe vient d’annoncer son projet de rapprochement avec Artefact, agence digitale spécialisée dans l’intelligence artificielle et la smart data. L’opération se traduira par un échange d’actions qui permettra aux dirigeants d’Artefact de devenir les actionnaires majoritaires de NetBooster. Ces derniers apporteront leurs actions en nature à NetBooster, qui émettra de son côté 6,9 millions de nouveaux titres au profit des actionnaires d’Artefact. 

La nouvelle entité vise à placer l’intelligence artificielle au centre des stratégies marketing digitales des deux agences. «Nous croyons ensemble que l’intelligence artificielle démultipliera l’efficacité de nos métiers et permettra aux annonceurs de mieux définir leur stratégie marketing et digitale. Cet ensemble, qui comptera près de mille collaborateurs dans le monde, est un exemple d’intégration de la technologie dans les métiers de la publicité», explique François de la Villardière, président du conseil d’administration et directeur général de NetBooster. En 2016, NetBooster a enregistré un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros.

Lire aussi : Mais que se passe-t-il chez NetBooster ?

[/tab]

[/tabs]

 

La start-up Les Habitués lève 1,2 million d'euros

les-habituesLa start-up parisienne Les Habitués, qui a développé une application mobile pour les commerces de proximité, annonce avoir bouclé un tour de table d'un montant de 1,2 million d'euros auprès d'investisseurs privés. L'application mobile permet aux clients de commerces de proximité de se créer un compte chez leurs commerçants préférés, grâce auquel ils bénéficient d'avantages «réservés aux habitués». Ils peuvent ainsi régler leurs achats via l'application, mais aussi récupérer leur commande sans faire la queue en boutique, ou encore bénéficier de cadeaux exclusifs.

Du point de vue des commerçants, l'application s'accompagne d'un outil de paiement et d'encaissement, ainsi que d'un outil de connaissance clients. Gratuite pour les particuliers, les commerces ont le choix entre différentes formules d'abonnement, allant de 29 euros par mois à 79 euros par mois. 

 

Doctissimo rachète Animalbox, spécialiste des box pour animaux

woufboxLe spécialiste de l'information de santé Doctissimo annonce le rachat d'Animalbox, qui a développé une offre de box pour les propriétaires de chiens et de chats. Depuis 2015, Doctissimo a en effet développé une nouvelle rubrique, dédiée aux animaux, qu'il souhaite renforcer grâce à cette acquisition. Plus globalement, ce rachat s'inscrit dans la stratégie de Lagardère Active de se renforcer dans l'e-commerce et l'abonnement digital, à partir de ses audiences média. 

«Grâce à cette acquisition, Doctissimo va ajouter une nouvelle corde à son expertise digitale, générer de nouvelles sources de revenus et offrir à son audience un nouveau service. L’acquisition d’Animalbox marque une nouvelle étape dans notre stratégie de diversification des sources de revenus.», souligne Fabien Sfez, président de Doctissimo. 

 

8 entreprises de la Tech dans le Top 10 des marques ayant le plus de valeur en 2017

Les géants de la Tech américaine, GAFAM en tête, conservent les premières places du classement des marques ayant le plus de valeur en 2017 réalisé par WPP et Kantar Millward Brown. Parmi les 7 marques qui ont fait leur entrée dans le classement cette année, on retrouve des entreprises de la Tech telles que YouTube, Salesforce, Netflix ou encore Snapchat. 

wpp-marques-top10-201706

 

Dans quels pays la 4G est-elle la plus rapide ?

C'est à Singapour que la vitesse de connexion à la 4G est la plus rapide, à 45,62 Mbps (Megabits per seconds, ndlr), suivi de la Corée du Sud (43,46 Mbps) et de la Hongrie (42,61 (Mbps), selon des données OpenSignal reprises par Statista. La France se classe quant à elle 34e, avec une vitesse de connexion de 24,15 Mbps. 

Infographie: Les pays où la 4G est la plus rapide | Statista

 

 

Les nominations : Cédric O'Neill, Alexandre Bompard, Olivier Buquen, Vincent Pilot…

 

 

Cedric-O-NeillCédric O'Neill devient associé et directeur de l’Innovation chez Mediprix

Cédric O'Neill quitte ses fonctions au sein de la start-up 1001Pharmacies qu'il a co-fondé avec Sabine Safi. Il rejoint Mediprix comme directeur de l'innovation.

 

 

alexandre bompard fnacAlexandre Bompard rejoint Carrefour comme président directeur général

Carrefour annonce la nomination d'Alexandre Bompard au poste de président directeur général. Il était précédemment à la tête de la Fnac.

 

olivier-buquenOlivier Buquen promu directeur financier du groupe Chargeurs

Olivier Buquen devient directeur financier du groupe Chargeurs. Il occupait auparavant le poste de directeur du développement international et des acquisitions.

 

vincent-pilotVincent Pilot arrive chez DHL Suplly Chain France comme directeur business development

DHL Suplly Chain France annonce l'arrivée de Vincent Pilot au poste de directeur business development. Il était précédemment Business Development Director au sein de DHL Suplly Chain Russia. 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

WDK Groupe Partner recherche son Contrôleur Interne Flux Data e-Commerce (H/F)

Créé en 1991, WDK GROUPE PARTNER, se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la distribution de jouets et accessoires de mode. Nous disposons de plus de 10000 références articles et proposons à notre clientèle une large gamme de produits présentés dans nos 6 catalogues.

Fort de son succès, avec près de 14 millions de jouets vendus par an, notre groupe réalise en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 52 millions d’euros et compte aujourd’hui 227 salariés.

Nous sommes implantés en France à Reims et Tours ainsi qu’à l’étranger à Hong-Kong et Shenzhen afin d’être au plus proche des besoins de nos clients.

Mission :

Ce poste s’adresse à celles et ceux qui souhaitent découvrir l’envers du décor d’un mode de consommation en plein essor, le E-Commerce. En lien étroit avec l’ensemble des services (Achat, Logistique, Finance, DSI, Commerce, Marketing), vous mettez à profit vos connaissances et expertises dans le contrôle et le traitement des données au sein d’une entreprise dynamique en pleine mutation digitale. Véritable tremplin, ce poste saura répondre aux attentes des personnes désireuses d’appréhender les rouages de l’entreprise moderne et connectée au travers de missions diverses et variées.

 

Rattaché(e) au Responsable E commerce, vous vous assurer de la cohérence et de la fiabilité de l’ensemble des flux techniques et financiers en lien avec l’activité digitale (stock, prix,  etc.). Alimenter, contrôler et coordonner l’ensemble des flux type « produit » pour l’ensemble des services (Gestion de base de données produit via PIM).

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This