/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Airbnb lance son opération séduction en Chine.
  • Ogury ouvre des bureaux à Chicago et Los Angeles pour accélérer outre-Atlantique.
  • Business angels : des investissements moins nombreux, mais plus importants au second semestre 2016.
  • Les données de près de 300 millions de comptes e-mail Apple piratées.
  • Berlin, la ville la plus accueillante pour les startupeurs britanniques à la veille du Brexit.
  • Qu’attendent les entreprises de leur CDO ?
  • Les nominations : Sabrina Principi, Martha Sele, Frédéric Pierresteguy, Gaëlle Bouvier…

 

[tabs]

[tab title= « Airbnb à l’heure chinoise »]

Airbnb lance son opération séduction en Chine

Brian CheskyAirbnb ne compte pas suivre le même chemin qu’Uber en Chine. Pour conquérir l’Empire du Milieu, la plateforme d’hébergement entre particuliers a annoncé la création d’une nouvelle marque pour ses activités chinoises et le lancement de sa gamme de services «Trips». Baptisée «Aibiying», elle signifie «Accueillir les uns et les autres avec amour», selon Brian Chesky, co-fondateur et CEO d’Airbnb.

La société s’est également engagée à accroître sa présence locale en triplant ses effectifs en Chine et en doublant son investissement dans le pays. Parmi les 3 millions de logements à travers le monde que compte Airbnb, la société américaine en revendique 80 000 en Chine. Présente depuis seulement quelques mois dans l’Empire du Milieu, Airbnb affirme que près de 1,6 million de voyageurs ont utilisé la plateforme pour leur séjour chinois.

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Ogury ouvre des bureaux à Chicago et Los Angeles pour accélérer outre-Atlantique

Jennifer Doerle BeaullieuOgury poursuit ses efforts sur le marché américain. Après avoir mis un pied sur le sol américain avec le lancement d’une antenne à New York en décembre, la start-up spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Chicago et Los Angeles. Le bureau basé dans l’Illinois sera dirigé par Jennifer Doerle Beaullieu (ci-contre), nommée à cette occasion Director of Sales West Coast. Dans le même temps, Justin Cooper, qui endosse les fonctions de Head of Midwest Sales, prend la tête du bureau californien. En septembre dernier, l’entreprise avait levé 15 millions de dollars pour attaquer le marché américain.

Pour accompagner son expansion internationale, Ogury prévoit de recruter une soixantaine de collaborateurs supplémentaires d’ici fin 2017. A ce jour, la société compte 105 employés, contre 17 en 2014. Quant au chiffre d’affaires, il a fortement progressé l’an passé, passant de 7,6 millions d’euros en 2015 à 18,5 millions d’euros en 2016.

Lire aussi : Ogury lève 15 millions de dollars pour affronter Facebook et Twitter dans le ciblage publicitaire

 

Business angels : des investissements moins nombreux, mais plus importants au second semestre 2016

jean-david-chamboredon-isai-2014Les montants investis par des business angels dans le secteur du numérique en France ont augmenté de 38% au second semestre 2016, comparé à la même période en 2015. Le nombre d’opérations réalisées sur la période a lui aussi augmenter, mais moins vite (+12%), selon les résultats du dernier FIBAMY d’Isai. Le ticket moyen investi par des business angels est ainsi en hausse, passant de 449 000 euros à 554 000 euros.

Principale tendance soulignée par les auteurs de l’indicateur, la montée en puissance des «syndicats» de business angels, qui sont de plus en plus présents dans les tours de table. Concrètement, ces syndicats rassemblent, à l’occasion d’une même opération, des business angels aguerris et d’autres investisseurs qui se positionnent comme des «suiveurs» (comme Bpifrance ou des accélérateurs par exemple).

** Indicateur établi sur la base des levées de fonds early stage du secteur Internet annoncées par les médias faisant référence. Les éléments chiffrés reprennent, depuis début 2011, l’ensemble des tours de table dont les leaders sont des business angels, et donc le montant levé est révélé, et inférieur à 1,5 million d’euros.  

Lire aussi : Près de 2,3 milliards d’euros investis dans la Tech française en 2016

 

Les données de près de 300 millions de comptes e-mail Apple piratées

appleC’est ce qu’on appelle une attaque ransomware. Un groupe de hackers, qui se fait appeler la «Turkish Crime Family» réclame la somme de 75 000 dollars à Apple, versés en cryptomonnaie (ou bien l’équivalent de 100 000 dollars en bons d’achat iTunes), selon une information reprise par le média américain Motherboard.

La firme à la pomme a jusqu’au 7 avril prochain pour verser cette somme aux hackers, faute de quoi ces derniers menacent de supprimer les données de près de 300 millions de comptes e-mail Apple.

 

Berlin, la ville la plus accueillante pour l’après Brexit, Paris est 11ème

Le 29 mars prochain, le Royaume-Uni quittera officiellement l’Union Européenne. Particulièrement décrié dans l’écosystème Tech britannique, le vote du Brexit en juin dernier soulève de nombreuses questions, notamment chez les start-ups basées au Royaume-Uni. Movinga, société – allemande, précisons-le – spécialisée dans l’organisation de déménagements en ligne, a cherché à déterminer quelles villes européennes étaient les plus accueillantes pour des employés de start-up, sur la base de différents critères (impôt sur le revenu, accès aux fonds, coût d’un loyer, etc.).

Il en ressort que Berlin est la ville la plus accueillante pour des startupeurs britanniques. Aisance en anglais, accès facilité à des fonds, nombreux espaces de coworking : la capitale allemande a des arguments de poids pour attirer les entrepreneurs. Paris arrive quant à elle 11e, en raison du coût du loyer (très élevé comparé aux autres villes européennes étudiées), et de la difficulté à y parler anglais.

movinga-baromtre-startup-britanniques-2017

 

Qu’attendent les entreprises de leur CDO ?

Véritables catalyseurs du digital au sein des organisations, les CDO ont pour mission d’en faire adopter les outils et méthodes de travail par l’ensemble des services de leur entreprise. Quels profils recherchent-elles pour occuper ce poste stratégique? Eléments de réponses avec Joblift, qui a décortiqué les offres d’emploi pour des postes de CDO postés en ligne.

cdo-caracteristiques-joblift-2017

 

 

Les nominations : Sabrina Principi, Martha Sele, Frédéric Pierresteguy, Gaëlle Bouvier…

 

sabrina-principiTHEAM – BNP Paribas Investment Partners renforce ses équipes

THEAM – BNP Paribas Investment Partners annonce la nomination de deux nouvelles collaboratrices. Sabrina Principi arrive au poste de responsable du développement ETF pour l’Italie et l’Espagne à Milan. Martha Sele devient commerciale pour la France, Monaco et la clientèle francophone du Luxembourg, de la Belgique et de la Suisse à Paris.

 

Frederic-PierresteguyFrédéric Pierresteguy devient vice-président EMEA chez EasyVista

Frédéric Pierresteguy arrive au sein de EasyVista au poste de vice-président. Il occupait précédemment le poste de Area Vice-President South EMEA chez Landesk Software.

 

 

gaelle-bouvierGaëlle Bouvier arrive chez Endemol France en tant que directrice de la communication

Endemol France annonce la nomination de Gaëlle Bouvier au poste de directrice de la communication. Elle était précédemment responsable communication publicité & Entertainment au sein de TF1.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

ePressPack recherche son Lead Développeur (H/F)

EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.

Au sein d’une équipe dynamique composée de chefs de projets & designers, intégrateurs et développeurs, vous prenez en charge le développement d’une plateforme SaaS spécialisée dans les Relations Presse et plébiscitée par des grands comptes en France et à l’étranger (+300 instances déployées).

D’un point de vue technique, cette solution s’appuie sur des plugins WordPress propriétaires pour gérer tout le cycle de vie de contenus destinés à la presse : communiqués, banques photo & vidéo, emailings, partages sociaux, etc.

Mission :

  • Analyser les demandes d’évolution / de correction afin de proposer des solutions techniques, en liaison avec direction ;
  • Participer à la veille technique, en vue d’améliorer l’expérience des utilisateurs de nos outils
  • Piloter et contribuer au développement de plugins WordPress professionnels et à leur déploiement sur toutes nos instances (déploiement en continu). Ceci impliquera de planifier, développer, tester les évolutions avec php / Js / Ajax – en liaison avec des chefs de projets en français et en anglais ;
  • Former techniquement et participer à la validation des codes des autres développeurs ;
  • Mettre en place des tutoriaux simples pour les équipes internes

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This