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[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Confluent lève 50 millions de dollars auprès de Sequoia Capital.
  • Moins d'une semaine après son IPO, Snapchat voit sa valorisation baisser de 9%.
  • Iflix, 90 millions de dollars pour devenir le «Netflix asiatique».
  • Une pétition pour convaincre Obama de se présenter à la présidentielle française.
  • Nintendo vend 313 700 exemplaires de sa nouvelle console Switch en l'espace d'une semaine au Japon.
  • Boursorama Banque choisit Nextedia pour sa stratégie d'acquisition clients.
  • Les nominations : Yann Pugi, Jean-Michel Coco, Patrick Zammit​…
  • Atelier en ligne : Social Selling : de la stratégie à la mise en œuvre.
    Le 16 mars à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Toshiba.

 

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[tab title= « La levée de fonds du jour »]

Confluent lève 50 millions de dollars auprès de Sequoia Capital

Jay KrepsLa start-up américaine Confluent, qui fournit une plateforme de données en temps réel autour du logiciel open-source Apache Kafka, a bouclé un tour de table de 50 millions de dollars mené par Sequoia Capital. Les investisseurs historiques Benchmark et Index Ventures ont également participé à l’opération. 

Fondée en 2014 par Juan RaoNeha Narkhede et Jay Kreps (ci-contre), Confluent a développé Apache Kafka, une technologie qui permet aux entreprises d’accéder facilement aux données sous forme de flux en temps réel et de les rendre disponibles dans l’ensemble de leurs systèmes informatiques. Avec ce nouvel investissement, Confluent prévoit de recruter des ingénieurs, de se renforcer en matière de marketing et de s’étendre à l’international.

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Moins d'une semaine après son IPO, Snapchat voit sa valorisation baisser de 9%

A peine cinq jours après son IPO, le titre de la société Snap est en perte de vitesse sur les marchés financiers. Après un pic à plus de 28 milliards de dollars le vendredi 3 mars en fin d'après-midi, sa capitalisation boursière diminue désormais. Ce mardi 7 mars à 17h15, (heure de Paris), elle s'élevait à 21,8 milliards de dollars, soit 9% de moins par rapport son introduction en Bourse.

Les inquiétudes des analystes, qui voient d'un mauvais oeil les actions sans droit de vote émises à l'occasion de l'IPO, ainsi que le décalage entre la valorisation de l'entreprise et ses performances financières réelles semblent avoir eu raison de l'euphorie des premiers jours.

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Source : Google Finance

Lire aussi : IPO de Snap: une valorisation de 24 milliards aussi éphémère que ses messages ?

 

Iflix, 90 millions de dollars pour devenir le «Netflix asiatique»

Mark BrittLa start-up Iflix, qui développe un service reposant sur le même modèle que Netflix, a levé 90 millions de dollars. Liberty Global, Zain et les investisseurs historiques Sky, Catcha Group et EMC ont pris part à ce tour de table. Cette opération porte la valorisation d’Iflix aux alentours de 500 millions de dollars.

Disponible dans neuf pays d’Asie, dont la plupart sont situés en Asie du Sud-Est, et dans certaines régions du Moyen-Orient et d’Afrique via Iflix Arabia, le service, lancé par Patrick Grove et Mark Britt (ci-contre), a adopté une approche plus locale que les géants du streaming dans le monde que sont Netflix et Amazon. Cet investissement doit permettre à Iflix de devenir une entreprise à l’envergure internationale. Pour cela, la société basée à Kuala Lumpur vient de laisser partir 50 de ses 650 employés dans le cadre d’un plan de restructuration. En 2017, Iflix prévoit de recruter 200 personnes, principalement pour son nouveau siège social à Singapour.

Lire aussi : Le groupe Sky mise 45 millions de dollars sur le Netflix asiatique

 

Une pétition pour convaincre Obama de se présenter à la présidentielle française

Obama 17Depuis le 21 janvier, date de l’investiture de Donald Trump, Barack Obama n’est plus le président des États-Unis. Maintenant que le premier président noir américain est libre, certains Français rêvent désormais de le voir à la tête de l’Hexagone. Si l’idée peut faire sourire au premier abord, elle fait pourtant son chemin depuis quelques semaines.

Un groupe d’amis, qui souhaitent garder l’anonymat, a ainsi placardé dans les rues de Paris des portraits de Barack Obama sur fond bleu-blanc-rouge, comportant les inscriptions «Obama 17» et «Oui on peut», qui rappelle le célèbre slogan du démocrate («Yes we can») lors de sa campagne en 2008. Les affiches renvoient également vers une pétition en ligne pour convaincre Barack Obama de briguer la présidence française. 

L’un des quatre organisateurs, un Parisien de 35 ans, explique à FrenchWeb que cette initiative vise à «exciter les esprits» dans un contexte où «il n’y a que des gens pour qui nous n’avons pas envie de voter». «Nous ne sommes pas des experts, on veut juste faire rêver les gens, faire réfléchir et pourquoi pas donner des idées. Peut-être qu’un jour nous élirons un président étranger…», confie-t-il. Le collectif s’est fixé pour objectif d’atteindre un million de signatures avant le 15 mars prochain. Cependant, à huit jours de l’échéance, la pétition ne totalise que 49 134 signatures… Pour attirer de nouveaux signataires, les quatre amis ont publié une vidéo hilarante, garantie sans «fake news» !

 

Nintendo vend 313 700 exemplaires de sa nouvelle console Switch en l'espace d'une semaine au Japon

switch-nintendoLe lancement de la nouvelle console de jeux de Nintendo semble très prometteur. Une semaine après son lancement officiel au Japon, 313 700 exemplaires ont déjà été vendus, selon des données rapportées par VentureBeat. La nouvelle console, qui propose trois modes de jeux différents (téléviseur, sur table ou portable) fait mieux que la Wii U (NWU). Sortie en 2012, cette dernière s'était vendue à 308 000 exemplaires la première semaine au Japon. Elle fait presque aussi bien que la PlayStation 4, qui avait atteint les 322 000 unités vendues en une semaine de commercialisation, toujours au Japon. 

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo aux Etats-Unis, a déclaré à un journaliste du New-York Times que la nouvelle console avait également battu les records de ventes Outre-Atlantique ses deux premières journées de commercialisation.

 

boursorama-banqueBoursorama Banque choisit Nextedia pour sa stratégie d'acquisition clients 

Boursorama Banque renouvelle sa confiance à Nextedia. Le groupe de conseil continue de s'occuper de la stratégie d'acquisition clients de Boursorama Banque, comme il le fait depuis 2006.

 

Les nominations : Yann Pugi, Jean-Michel Coco, Patrick Zammit​…

 

yann-pugiYann Pugi nommé RSSI de Crédit Mutuel Arkea

Crédit Mutuel Arkea annonce l'arrivée de Yann Pugi au poste de RSSI. Il occupait auparavant le poste de CISO chez Monext.

 

jean-michel-cocoJean-Michel Coco devient directeur commercial chez Synapse Developpement

Jean-Michel Coco arrive chez Synapse Developpement en tant que directeur commercial. Il était auparavant directeur commercial chez En pleine lumière.

 

 

Patrick-ZammitPatrick Zammit est promu président de Tech Data Europe 

Patrick Zammit devient président de Tech Data Europe. Il était auparavant président monde d'Avnet Technology Solutions.

 

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

Social Selling : de la stratégie à la mise en œuvre

Le 16 mars à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Toshiba

 

En l’espace d’un an, Toshiba TFIS a déployé avec succès un programme de Social Selling au sein de ses activités B2B. Le résultat d’une stratégie efficace et pragmatique, qui vient amplifier la démarche d’Inbound Marketing, valorise l’expertise des commerciaux et facilite la prise de contact.   

Comment aborder le sujet de manière pragmatique ? Comment mobiliser Management, Marketing et Ventes sur ce type de démarche ? Quel type de formation apporter aux commerciaux ? Quel genre de contenu doit on leur mettre à disposition ? Les forces de vente doivent-elles être parties prenantes de la création de contenu ? Quel rôle joue la gamification dans le succès de la démarche ? Quels indicateurs doit-on surveiller ? Autant de questions que nous aborderons de manière très concrète au cours de ce webinar.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Linxo recherche son Responsable Acquisition Mobile (H/F)

«L’application gratuite et sécurisée qui révolutionne la gestion de votre budget».
Linxo, Fintech localisée à Aix en Provence et leader sur le marché de la gestion de budget et agrégateurs, a déjà changé la vie de plus d’un million d’utilisateurs en France et notre super équipe (ambitieuse et surmotivée, oui rien que ça) a la volonté de toucher des millions d’utilisateurs en Europe !
Linxo, c’est aussi (et surtout) une culture d’entreprise où esprit d’équipe, entraide, innovation sont des valeurs essentielles. Nous sommes convaincus que notre équipe talentueuse et rieuse fait notre force ! c’est pourquoi nous privilégions un environnement de travail positif, avec autonomie et support. Alors si vous aussi, vous avez l’envie d’exploser votre potentiel, de monter dans une fusée qui atteindra la Lune puis Mars et sortira de ce système étriqué, nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent !

Mission :

  • Passionné(e) par les technologies du mobile, vous connaissez les principaux acteurs et leviers d’acquisition et vous les pratiquez au quotidien.

  • Vous aurez en charge de continuer à faire progresser de manière exponentielle le nombre d’utilisateurs fidèles et heureux de Linxo.

  • Vous travaillerez dans un équipe bienveillante et ambitieuse qui a déjà changé la vie de plus d’un million d’utilisateurs en France et va changer la vie quotidienne de millions de personnes en Europe dans les prochaines années. En lien constant avec cette équipe talentueuse et rieuse, vous vous esclafferez à leurs blagues ou en proposerez des nouvelles.

Postulez ici.

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