/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Les Aixois de Ween lèvent 2 millions de dollars…

[tabs]

[tab title= « Le deal »]

Plus de 2 millions de dollars pour Ween

WeenLes Aixois de Ween ont annoncé une levée de fonds de 2 millions de dollars, soutenue par le Crédit Agricole, le fonds régional PACA Investissement, de bpiFrance et des investisseurs présents sur la plateforme Smart Angels. Ween a développé une technologie capable d'adapter la consommation d'énergie, en temps réel, chez soi grâce à un thermostat intelligent. 

«Cette levée de fonds va nous permettre de lancer notre thermostat temps réel sur le marché français dès cette année. L’ambition de Ween est de faire découvrir au grand public l’avantage concurrentiel du temps-réel comparé aux solutions d’apprentissage et de programmation hebdomadaire», explique Jean-Laurent Schaub, le CEO et cofondateur.

«Le premier prototype faisait un mètre carré et était fixé au mur de mon garage. Maintenant, il tient dans une main, et nous travaillons actuellement sur sa version grand public pour qu’il soit disponible partout en France début 2016», raconte Nathanaël Munier, cofondateur.

En 2014, le produit avait collecté plus de 41 000 euros sur la plateforme KissKissBankBank

[/tab]

[/tabs]

La Holberton School is open

holberton-school

C'est la rentrée pour les futurs développeurs de la Holberton School. Cette nouvelle école, lancée par les deux français Julien Barbier (ex Docker) et Sylvain Kalache (ex LinkedIn). Julien Barbier a publié les premières photos des classes sur Twitter. On notera la présence d'une plante verte, zen, près de chacun des postes.

Située à San Fracisco, la Holberton School va former les étudiants à plusieurs outils de développement. Le modèle économique de l’école est basé sur un pourcentage de la rémunération des développeurs, une fois qu'ils sont recrutés à l'issue de leur formation. En somme, un concept bien différent de sa fausse jumelle française, l'école 42 de Xavier Niel. 

Les cours seront basés sur des projets et un système d’apprentissage par pairs (comprendre l’entraide entre étudiants), sans professeurs ni cours traditionnels. Pour se financer, l’école a levé 2 millions de dollars (environ 1,8 million d’euros) en amorçage. Parmi les investisseurs figurent notamment de nombreuses personnalités du Web américain dont Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, Solomon Hykes, cofondateur de Docker.

 

Dolan rouge de colère

netflix-centreLe réalisateur Xavier Dolan part en guerre contre Netflix. Le québécois s’est aperçu, grâce aux twittos avertis, que le format visuel de son film «Mommy », avait été modifié par la plateforme américaine. Son format carré en milieu de film a en effet disparu sur Netflix UK, alors qu’il devait servir à décrire «l’enfermement des personnages». Il a publié une lettre à Netflix sur le Huffington Post Canada.

 

La vidéo: la première fois de Happn

L'application de rencontres Happn a dévoilé son tout premier spot TV. Conçu en interne et baptisé «Retrouvez qui vous croisez», le film diffusé en France dans un premier temps doit très être également sur les écrans au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

 

Envoyez vos budgets et nominations à off@frenchweb.fr

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Créez votre atelier avec Frenchweb.

Avec nos ateliers en ligne, vous organisez, quand vous le souhaitez votre conférence, développez de nouvelles relations business, partout en France, ainsi que dans le monde.

Avec FrenchWeb, vous bénéficiez d’une très forte visibilité, qui vous permet de mieux recruter, et d’associer votre marque à la thématique choisie.

Comment ça marche?

  • Vous choisissez un thème d’intervention, nous fournissez les informations correspondantes, et fixez une date d’atelier.
  • Nous en assurons la promotion au travers de campagne publicitaire sur FrenchWeb.fr au sein des rubriques contextuelles au thème de votre atelier, de notre newsletter, et via les réseaux et médias sociaux utilisés par FrenchWeb.
  • Nous enregistrons les inscriptions détaillées, vous choisissez les personnes qui auront accès à votre atelier.
  • Nous relancons chaque inscrit pour s’assurer au maximum de leur participation

Créez vous aussi votre atelier.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’évènement »]

Un challenge FullStack JS pour les rois du code

Le 23 janvier à l’école 42, les développeurs se mesurent à Javascript sur un coding challenge de 10h00.

Onepoint lance le “FullStack JavaScript Challenge”, une journée entièrement dédiée aux technologies JavaScript. Lors de cette compétition les participants s’affronteront sur 8 challenges utilisant les différents frameworks afin d’élire le champion du JavaScript.

Ce challenge se déroulera le 23 janvier 2016 à l’école 42 dans le 17em arrondissement de Paris, l’ensemble des frameworks JavaScript d’AngularJS en passant par Backbone.js, React.js ou encore Node.js seront mis à l’honneur et permettront de mesurer le niveau d’expertise des concurrents.

Découvrez l'évènement complet dans l'agenda.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi du jour »]

Selescope recrute un Ingénieur de Développement Internet / R&D (H/F)

Paris, Île-de-France, France​

Vous rejoignez notre équipe R&D en étant directement rattaché(e) au CTO. Plusieurs postes sont ouverts.

Après une phase d’intégration qui vous familiarise avec nos offres et notre fonctionnement, vous travaillez en équipe sur nos composants principaux : tunnels e-commerce, comparateurs de prix et Pricers, récupération et analyse de données, connectivité avec de nombreux systèmes tiers, développement Front, UX Design, outils pour les équipes opérationnelles, système d’information interne…

En concertation avec le CTO et l’équipe, vous priorisez vos actions de développement et vous les conduisez en toute autonomie selon les principes modernes : organisation Agile, 100% de couverture de tests, déploiement continu, infrastructure cloud.

Postulez!
[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This