A la uneActualité

[INSIDERS] Les entreprises les plus attractives sont…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qui sont les entreprises les plus attractives sur LinkedIn?

LinkedIn_Infographic_FrenchWeb-500x261

LinkedIn a révélé son top 15 des employeurs les plus attractifs, d’après ses 10 millions de membres inscrits en France. Premier constat, les entreprises du secteur des technologies et de l’Internet coiffent au poteau celles du secteur du luxe.

Les deux premières marches du podium sont occupées par Apple et Google, la troisième par le groupe Danone, et la quatrième position revient  à Chanel. Ces entreprises «sont parvenues à identifier ce qui les distingue et ce qu’elles peuvent proposer à leurs employés et ont su tirer pleinement parti des médias sociaux et numériques pour attirer de nouvelles recrues», commente Xavier Oliel, directeur de LinkedIn Talent Solutions.

Le classement a été calculé sur la portée: non-employés se connectant à des employés actuels et non-employés consultant les profils d’employés, l’offre d’emploi : non-employés consultant des offres d’emploi et/ou postulant à ces offres et l’engagement : non-employés se rendant sur les pages Entreprises et pages Carrière et suivant l’entreprise.

Un Big Browser chinois pour collecter des données sur tous ses citoyens

Internet Security

Le gouvernement chinois se prépare à déployer un programme qui utilisera des Big Data pour évaluer «la valeur» de chaque citoyen, selon le China Digital Times. Le credit score sera fondé sur une série de critères financiers, légaux, et sociaux. L’objectif est à terme de construire une base de données sur chaque citoyen chinois d’ici 2020. Dans l’étude Internet de Freedom House, la Chine est d’ailleurs dans la catégorie «not free»…

 

Katsana retrouve les voitures volées

katsana-logo

Une voiture est volée toutes les 24 minutes en Malaisie, et moins d’une sur 10 est retrouvée. La Malaisie est le sixième pays dans le monde où les voitures sont le plus dérobées, à raison de 312 véhicules pour 100 000 personnes. Ce sont ces chiffres inquiétants qui ont donné l’idée à Syed Ahmad Fuqaha de créer Katsana en 2013. Cette start-up permet de localiser son véhicule par la liaison GPS et le système de contrôle du carburant, avec des data analytics capabilities. Katsana espère lever 3 millions de dollars d’ici décembre pour augmenter leurs effectifs et s’étendre en Asie du Sud, lit-on sur techinasia.com.

 

Nominations

Nicolas-Castoldi-CNRS

Nicolas Castoldi est nommé délégué général à la valorisation du CNRS et conseiller juridique du président, Alain Fuchs. Il était depuis 2012, directeur des affaires juridiques du Centre National de la Recherche Scientifique. Et Nicolas Castoldi était conseillers au cabinet de la ministre de l’Enseignement Supérieur de 2009 à 2011 puis au Ministère du Budget, des comptes publics et de la Réforme de l’Etat en 2011.

 

 

RE-mind.PHD dans la ligne de Weight Watchers

Weight Watchers, le groupe de diététique, a choisi l’agence média RE-MIND.PHD. L’agence média, racheté par le groupe Omnicom, est chargée de ses achats d’espaces publicitaires online et offline en France et en Espagne de la marque Weight Watchers.

 

Envoyez-nous votre innovation du quotidien préférée en photo, à l’occasion de la Semaine de l’Emploi dans le numérique sur Frenchweb du 2 au 8 novembre. Le meilleur «travailleur du digital» sera récompensé…

à off@frenchweb.fr

GESICA, premier réseau international d’avocats francophones (plus de 250 cabinets dans le monde, soit plus de 2200 avocats), organise son Congrès annuel du jeudi 5 novembre au samedi 7 novembre 2015 à Bordeaux (Grand Hôtel de Bordeaux, 2-5 Place de la Comédie), sur le thème : Droit & Innovation : Interactions & complémentarités.

Pour voir l’article complet dans l’agenda

Un commentaire

  1. find a real chinese editor instead of quoting some crappy website such as « china digital time » which quoted from a more unreliable source called « CNN »

Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Les entreprises les plus attractives sont…
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media