/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] L’Humanité connectée…

La Social Good Week présente l’humanité connectée et solidaire

ismael le mouel
Ismaël le Mouël

La cinquième édition de la Social Good Week se déroulera du 3 au 9 novembre au Centre Pompidou. Cet événement du Web social et solidaire se déroulera sous le Haut-patronnage du Président de la République. La Social Good Week présente les porteurs de projet qui utilisent le numérique par altruisme. Le thème 2015 est une « Humanité connectée », où les individus sont connectés les uns aux autres par le biais d’Internet.

Les organisateurs de la Social Good Week sont les co-fondateurs de helloasso, Ismaël le Mouël et Léa Thomassin. Helloasso est une plateforme de financement participatif à destination des associations françaises. 100% gratuite, 100% des sommes collectées sont intégralement reversées aux associations. Cette plateforme perdure grâce aux pourboires laissées au moment de leurs contributions.

 

BlendWebMix a sacré ses champions

Copyright: Denis Chaussende Photographe
Copyright: Denis Chaussende Photographe

BlendWebMix pour sa troisième édition, a dépassé le cap des 1 800 visiteurs à la troisième édition, à Lyon. La grande gagnante du Blend Start-up Contest est la start-up Defab. Elle remporte un accompagnement de BDO pendant 2 ans. Cette société développe une solution d’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau.

Le jeu DETHUNDER se place, lui aussi à la première marche du podium dans la catégorie «24h pour créer un jeu vidéo mobile addictif avec Blend Game by fHACKtory». LYNK remporte le prix de la catégorie «48h sur Le Makers Innovation Challenge». La start-up, qui développe une solution de suivi de l’hospitalisation des chats en clinique vétérinaire, a créé un harnais de suivi avec application mobile pour les vétérinaires.

FrenchWeb vous prépare un reportage sur l’événement.

 

Vive les achats en ligne à Noël

noel-ecommerce-ordi

92 milliards de dollars : c’est le montant que devrait représenter les achats en ligne à Noël dans onze pays d’Europe, selon l’étude «2015 Digital Index Online Shopping Prediction», publiée par Adobe.

En Europe, c’est la Grande-Bretagne qui devrait remporter la palme du plus gros pic de transaction avec 724 millions de dollars d’achats, prévus pour le 27 novembre, le Black Friday. L’Hexagone arrive en troisième position avec 366 millions de dollars, derrière l’Allemagne en deuxième position avec 556 millions de dollars d’achats en ligne.

Vivastreet fait sa pub’ à la télévision

vivastreet

Vivastreet apparait une nouvelle fois sur les écrans. L’objectif de la société, créée en 2004, est de valoriser leurs services d’offres d’emploi et les annonces immobilières. Pour se faire, Vivastreet a fait appel à Média My Media pour le déploiement de la stratégie «DirectResponse TV», selon un communiqué de presse. Du 1er au 22 novembre, deux spots publicitaires de quinze secondes seront diffusés sur les chaines de la TNT et hertziennes.

 

PermiGO s’installe à Nantes

voiture

Nous vous parlions en juin de PermiGO, l’auto-école en ligne qui casse les prix du secteur. La start-up lyonnaise, qui venait d’ouvrir un nouveau bureau à Paris à l’époque, expliquait vouloir viser une dizaine de villes dans toute la France.

​L’entreprise vient de franchir un nouveau pas dans ce sens ​en obtenant un agrément dans la ville de Nantes. PermiGO revendique 1 625 inscrits et travaille actuellement sur une levée de fonds de 5 millions d’euros.

Revoir l’interview de Serge Haroutiounian, le cofondateur de PermiGo, publiée en juin 2015 :

Nominations

Simon-Nivet-Voitures-Noires

Voitures Noires nomme deux directeurs pour renforcer son équipe de direction. D’une part, Marine Levy-Allainguillaume est nommé au poste de directrice marketing et communication. Elle est diplômée du CELSA depuis 2004 et a fondé Clutch en 2013, une agence de communication.

D’autre part, Simon Nivet est nommé directeurs des opérations. Il est diplômé du CNAM, et était responsable d’agence chez Square Habitat de 2011 à 2014.

 

firas-Raouf-Everteam

Firas Raouf est nommé au poste de directeur général groupe chez Everteam. Il succède à Béchara Wakim. Firas Raouf était depuis 2013, conseiller auprès du PDG dans divers entreprises telles que Panorama9, Fullbridge, Xink, ProofHQ, et [N]squared Advisory.

 

[tabs] [tab title= »Atelier en ligne »]Découvrez la nouvelle expérience d’achat sur le Web – Emarsys Discovery !

Arrêtez de chercher les produits dont vous avez besoin – trouvez les de manière intelligente et intuitive !

Aujourd’hui, la très large majorité des sites web proposent des expériences d’achat en silos, et ce alors que la très grande majorité des visiteurs d’un site n’arrivent pas par la page d’accueil mais par des liens extérieurs sur une page donnée. Le résultat : Un fort taux de rebond – le visiteur n’a pas trouvé ce qui l’intéressait assez vite – et des ventes perdues – le visiteur ne sait pas que vous proposez d’autres produits que ceux qu’il cherchait.

La nouvelle solution « Discovery » d’Emarsys se superpose au-dessus de votre site web afin de proposer une expérience de navigation unique à vos visiteurs, en leur génèrant un espace de vente privatif leur permettant de découvrir des sélections de produits sur mesure, en un clic, qui évolue en temps réel en fonction du contexte.

Cette solution fonctionne sur les appareils fixes, mobiles, Android et iOS – même si le site web n’est pas conçu pour les environnements mobiles, et ne nécessite aucun développement sur le site internet du client.  Lors des premiers test de Discovery, les dépenses totales des clients étaient multipliées par quatre lorsqu’ils visitaient un site utilisant la solution.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Evenement »]
Les Sommets du Digital : Venez oxygéner vos neurones !

Les 1,2 et 3 février

Disruption, Big Data, stratégie de marque, digitalisation, Internet Marketing, retail et e-retail, prospective… Toutes les dernières tendances  seront partagées avec force et en nombre durant les conférences thématiques et le networking.

Pour en savoir plus.
[/tab][/tabs]

[tabs]
[tab title= »Ils recrutent »]

Altaïde recherche pour son client un Directeur Technique (H/F)En collaboration étroite avec notre CTO basé aux US (en charge surtout de la vision techno), vous assumez le management de notre équipe de développement européenne (à ce jour 20 personnes à Nantes, et une petite équipe en near shore). Vos principales missions seront de management au quotidien en définissant les objectifs, mesurant les réalisations, aidant l’équipe à progresser, suivi budgétaire en lien avec CFO : budgets, reporting, CIR,…

Pour voir l’offre complète.

[/tab]
[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[INSIDERS] L’Humanité connectée…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This