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[INSIDERS] Les marmitons de Frichti lèvent…

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[tab title= « La petite proposition »]

Et si on supprimait Hadopi?

C’est la proposition du Sénateur du Cantal Jacques Mézard, au travers d’un rapport remis au nom de la Commission d’enquête sur le bilan et le contrôle de la création, de l’organisation, de l’activité et de la gestion des autorités administratives indépendantes. Le rapport questionne le rôle de l’Autorité Indépendante (AI) en ces termes: Hadopi «n’a pas apporté la preuve de son efficacité en tant que gendarme de l’Internet et que les moyens de lutte contre le piratage à travers le mécanisme de la réponse sont inopérants.»

Un constat qui devrait faire plaisir à Eric Walter, le secrétaire général qui a joué des coudes pour retrouver son siège, selon lui illégitimement perdu, et à la suite de guerres fratricides institutionnelles.

Reste que le Sénateur ne plaide pas pour une disparition totale de l’instance. Il préconise plutôt une «réorientation de l’organisme, pour en faire un outil parmi d’autres de lutte contre la contrefaçon culturelle et de la protection des droits d’auteurs sur Internet».

En 2012, le candidat Hollande s’était montré favorable à la suppression de la Hadopi. «La loi Hadopi a voulu pénaliser les pratiques. Pour quel résultat?», s’interrogeait alors François Hollande dans un discours rapporté par LeMonde.fr.


[Entretien] AAI : Présentation du rapport à la… par Senat

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1 million d’euros pour Frichti

Julia Bijaoui
Julia Bijaoui, CEO de Frichti.

Frichti, un service de livraison de déjeuners et de diners à domicile (en photo de Une), a levé 1 million d’euros auprès d’Alven Capital. Fondé en juin 2015 par Julia Bijaoui, Frichti joue la carte de la diversité en élaborant chaque jour une nouvelle carte. Frichti revendique plus de 10 000 repas cuisinés et livrés après trois mois d’existence.

La levée de fonds doit permettre d’accélérer le développement à Paris, avec l’ouverture de nouvelles zones de livraison, le lancement de la communication sur le service et l’investissement dans des cuisines de plus grande taille. «Alven Capital n’a pas pour habitude de financer des projets au lancement, Frichti est la délicieuse exception qui confirme la règle. Porté par une équipe extrêmement talentueuse que nous connaissons depuis plusieurs années, Frichti propose une offre alternative dans le marché bouillonnant de la foodtech», a commenté Jeremy Uzan chez Alven Capital.

 

Une levée record

Ron GulaLa start-up Tenable Security, spécialisée dans la cyber-sécurité, a annoncé une levée de fonds de 250 millions de dollars en série B, portant ce tour de table parmi les records du secteur. Il a été mené auprès de Insight Venture Partners et Accel. Une première levée de 50 millions de dollars avait été effectuée par la société basée dans le Maryland en 2012.

 

 

Tencent: 200 millions d’utilisateurs dans le paiement mobile

Le géant chinois Tencent a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Sur la période, le groupe spécialisé dans les services Internet a réalisé 4,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une croissance de 34% sur un an. L’entreprise publie par ailleurs un profit de 1,12 milliard de dollars.

Mais surtout, la société annonce que 200 millions d’utilisateurs ont relié leur carte bancaire à ses services de paiements QQ Wallet et Weixin Pay… 200 millions de cartes bleues de Chinois, et nous bientôt?

 

La Paris Games Week en chiffres

L’agence Vanksen qui gérait la stratégie social media et RP de la Paris Games Week, a détaillé les chiffres de l’évènement qui a eu lieu à Paris entre le 27 octobre et le 1er novembre, en infographie:

Infographie PGW 2015 Un echo  médiatique historique_SELL

 

Le budget

L’agence Vanksen est aussi le «budget du jour». Terre des Hommes, l’ONG qui lutte en faveur des droits et du bien-être des enfants, a confié la réalisation du volet digital de sa campagne Zewo 2015. Vanksen a proposé une expérience digitale immersive autour du parcours de trois enfants pris en charge par Terre des hommes.

 

[tabs] [tab title= « Nominations »]

Frederic-Lezy

Frédéric Lezy est nommé directeur expérience digitale client Groupe chez Elior Groupe. Diplômé des Beaux-Arts en 1999, il commence sa carrière la même année chez Adistar en tant que Web designer. Son précédent poste était vice-président des ventes et du marketing chez Baobaz de 2006 à 2012.

 

Philippe-Marie-Jeanne

Philippe Marie-Jeanne est nommé au poste de Chief Data Officer chez Axa, en supplément de son rôle actuel de responsable du Data Innovatino Lab. Chez Axa depuis 2007, il y est entré en tant que directeur technique IARD. Il a été diplômé de l’Ecole Polytechnique en 1987 et l’ENSEA en 1989.

 

 

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[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

E-commerce & e-réputation : comment exploiter les avis clients ?
Le 12 novembre à 11h

S’il est évident que les avis clients sont indispensables pour toute stratégie de e-réputation dans le domaine de l’e-commerce, leur impact direct sur la décision d’achat montre qu’il faut y porter une attention particulière :

88% des acheteurs en ligne consultent les avis clients avant de finaliser leur achat
68% des acheteurs ligne accordent plus de confiance aux avis en ligne si une entreprise a reçu des avis positifs et négatifs

Pour adopter une stratégie gagnante autour des avis clients, et ainsi maîtriser son image de marque en ligne, il faut avant tout adopter une démarche proactive, mais également exploiter ces données dans l’objectif d’améliorer les conversions et le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

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[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Michael Page recherche pour son client un Ingénieur commercial IOT (H/F)

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