A la uneEuropeParisTransport

Cubyn, aux petits soins des e-commerçants pour leurs expéditions de colis

Alors que de nombreuses start-up se sont spécialisées dans la livraison sur le dernier kilomètre, Cubyn s’intéresse au premier. Cette start-up parisienne propose aux e-commerçants d’externaliser le processus d’expédition des colis. Elle prend ainsi en charge la collecte des colis et leur préparation. Elle les remet ensuite à un transporteur classique.

«L’e-commerçant se rend sur notre site Internet, upload son fichier d’envoi avec les destinataires, et nous venons collecter leurs produits tels quels, sans emballage, en moins de 3 heures», explique à Frenchweb Adrien Fernandez Baca, le cofondateur. Avec ce modèle, l’entreprise revendique une centaine de clients ayant déjà utilisé sa solution, dont la moitié sont actifs chaque mois. «Nous doublons notre base clients tous les cinq mois en moyenne, et notre masse de colis tous les trois mois».

Récompensée par France Digital

Pour se rémunérer, la société commercialise son offre avec un tarif sur chaque colis qui inclut la collecte, l’emballage, l’étiquetage et une assurance de 250 euros. Pour parvenir à l’équilibre, la start-up veut jouer sur les volumes.

Actuellement disponible sur Paris, la start-up espère couvrir deux villes supplémentaires d’ici à janvier. Lancée en 2014, Cubyn a été récompensée par France Digital dans le cadre du («Tour de France Digital») et a décroché un financement de 500 000 euros. Plus de détails avec Adrien Fernandez Baca, cofondateur de Frenchweb.

Fondateurs : Adrien Fernandez Baca et Stan de Zutter

Création : 2014

Marché : livraison

Effectif : 13 collaborateurs

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Cubyn, aux petits soins des e-commerçants pour leurs expéditions de colis
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Gojek: après Google, la licorne indonésienne accueille Facebook et Paypal à son capital
FinTech : les institutions financières européennes sont-elles prêtes à embrasser l’open banking ?
Amazon prêt à faire un pas de plus sur le marché des voitures autonomes?
BlaBlaCar s’attaque au marché des trottinettes en libre-service en s’alliant à la startup Voi
Mobilité: Bolt lève 100 millions d’euros pour résister à Uber en Europe et en Afrique
Share via
Copy link