/ InsidersActualité

[INSIDERS] Path, le réseau social à taille humaine, ferme ses portes

#TheLastGoodbye: Path, le réseau social à taille humaine, ferme ses portes

Le réseau social qui se voulait à l’antithèse du gigantisme à la Facebook va fermer ses portes. Path, créé en 2010 par Dave Morin (ex-Facebook), Shawn Fanning et Dustin Meriau (ex-Napster), se fondait sur un postulat fort, limitant à 50 le nombre de contacts par utilisateur – une contrainte par la suite supprimée.

Crédit: Path

Au plus fort de son activité, Path comptait environ 15 millions d’utilisateurs, et avait failli être rachetée par Google pour 100 millions de dollars peu de temps après sa création. La société a levé au cours de son existence quelque 55 millions de dollars, auprès d’investisseurs comme Index Ventures, Kleiner Perkins et Redpoint. Path, malheureusement, n’a pas passé le quart d’heure de célébrité, et après son rachat en 2015 au coréen Kakao sur la base de sa bonne implantation en Indonésie, les résultats n’ont pas été au rendez-vous et le propriétaire a décidé d’arrêter le service, comme détaillé dans ce communiqué.

#Automobile: Tesla est passé de « l’enfer de la production à celui de la livraison »

En réponse à une cliente qui confrontée à des délais de livraison sans cesse repoussés a interpellé Tesla et son patron sur Twitter, Elon Musk a expliqué que l’entreprise était « passée de l’enfer de la production à l’enfer de la logistique de livraison ». L’emblématique patron s’est tout de même voulu rassurant. « Mais ce problème est beaucoup plus facile à résoudre. Nous faisons des progrès rapides. Cela devrait être résolu sous peu », a-t-il complété.

Cette réponse est en tout cas une nouvelle illustration des difficultés que rencontrent Tesla pour produire et livrer ses véhicules, une condition essentielle si l’entreprise veut devenir une marque grand public. Une situation peu rassurante qui vient se rajouter aux différentes frasques d’Elon Musk.

En août, la société a annoncé qu’elle prévoyait de produire 55 000 Model 3 au troisième trimestre. De plus, Tesla a prévu d’arrêter certaines options de couleurs afin de rationaliser la production de ses voitures électriques.

#Ad: les publicités verticales désormais disponibles sur YouTube

Google fait évoluer les formats publicitaires de sa plateforme YouTube. Les annonceurs peuvent désormais diffuser des publicités vidéo de façon verticale sur la plateforme de streaming. Ce format est en effet apprécié par certains utilisateurs de smartphones.

Crédit: Google

Les annonceurs ne devraient pas avoir de mal à se laisser convaincre. Selon des données internes à l’entreprise, à l’échelle mondiale, 70 % du temps passé sur YouTube l’est via un appareil mobile. « Nous vous recommandons d’ajouter à la même campagne des ressources vidéo à la fois verticales et horizontales pour un impact maximal », suggère ainsi l’entreprise sur sa page « support ».

#FrenchTech: Ysance entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Mazeberry

Ysance, éditeur d’une plateforme marketing dédiée aux retailers et société de services spécialisée dans les plateformes data, annonce être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Mazeberry, éditeur de solutions SaaS d’attribution et de merchandising pour les retailers.

« Notre ambition est de devenir très rapidement un leader européen des plateformes marketing pour le retail, et proposer ainsi une offre unique mixée entre plateforme SaaS et expertise de solutions Data », explique Ysance dans un communiqué.

Créée en 2011, l’entreprise Mazeberry revendique 150 clients et des solutions déployées dans 20 pays. De son côté, Ysance a vu le jour en 2005 et compte 130 collaborateurs. Sa plateforme est déployée dans 40 pays, déclare l’entreprise.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] Path, le réseau social à taille humaine, ferme ses portes
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link