ActualitéBusinessIndustrie

La production de la Model 3 de Tesla une nouvelle fois à l’arrêt

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tesla arrête temporairement la production de sa Model 3 fabriquée dans l’usine de Fremont en Californie.

Selon des informations obtenues par BuzzFeed auprès d’employés de l’entreprise, cette pause devrait durer entre quatre et cinq jours. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de l’emblématique Elon Musk se retrouve dans cette situation. Une décision similaire avait été prise en février dernier.

Des objectifs de production difficiles à tenir

Les explications données par l’entreprise sont les mêmes que pour la précédente pause. « Ces périodes sont utilisées pour améliorer l’automatisation et résoudre les problèmes de goulots d’étranglement afin d’augmenter les cadences de production, ce qui n’est pas inhabituel et qui est en fait commun dans les rampes de production comme les nôtres », explique Tesla.

La situation semble tout de même compliquée pour l’entreprise qui n’arrive pas à atteindre ses objectifs de production. Elle avait ainsi elle-même reconnue ne pas avoir réussi à produire 2 500 Model 3 par semaine d’ici la fin du 1er trimestre 2018, le but qu’elle s’était fixée. Au 1er avril, Tesla en produisait en fait 2 000 par semaine. Elle était tout de même confiante sur sa capacité a produire 5 000 modèles par semaine d’ici le milieu de l’année.

Des humains « sous-estimés»

L’annonce de cette pause intervient aussi quelques jours après qu’Elon Musk ait admis dans un tweet que l’automatisation excessive est une erreur. « Oui, l’automatisation excessive chez Tesla était une erreur. Pour être précis, mon erreur. Les humains sont sous-estimés ».

Pourtant, si elle souhaite devenir une marque grand public, l’entreprise doit réussir ce pari. Plus de 400 000 personnes ont déjà pré-commandé la Model 3. Elon Musk a également déclaré que l’entreprise serait rentable dès le troisième trimestre cette année.

Bouton retour en haut de la page
La production de la Model 3 de Tesla une nouvelle fois à l’arrêt
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media