ActualitéBusinessIndustrie

La production de la Model 3 de Tesla une nouvelle fois à l’arrêt

Tesla arrête temporairement la production de sa Model 3 fabriquée dans l’usine de Fremont en Californie.

Selon des informations obtenues par BuzzFeed auprès d’employés de l’entreprise, cette pause devrait durer entre quatre et cinq jours. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de l’emblématique Elon Musk se retrouve dans cette situation. Une décision similaire avait été prise en février dernier.

Des objectifs de production difficiles à tenir

Les explications données par l’entreprise sont les mêmes que pour la précédente pause. « Ces périodes sont utilisées pour améliorer l’automatisation et résoudre les problèmes de goulots d’étranglement afin d’augmenter les cadences de production, ce qui n’est pas inhabituel et qui est en fait commun dans les rampes de production comme les nôtres », explique Tesla.

La situation semble tout de même compliquée pour l’entreprise qui n’arrive pas à atteindre ses objectifs de production. Elle avait ainsi elle-même reconnue ne pas avoir réussi à produire 2 500 Model 3 par semaine d’ici la fin du 1er trimestre 2018, le but qu’elle s’était fixée. Au 1er avril, Tesla en produisait en fait 2 000 par semaine. Elle était tout de même confiante sur sa capacité a produire 5 000 modèles par semaine d’ici le milieu de l’année.

Des humains « sous-estimés»

L’annonce de cette pause intervient aussi quelques jours après qu’Elon Musk ait admis dans un tweet que l’automatisation excessive est une erreur. « Oui, l’automatisation excessive chez Tesla était une erreur. Pour être précis, mon erreur. Les humains sont sous-estimés ».

Pourtant, si elle souhaite devenir une marque grand public, l’entreprise doit réussir ce pari. Plus de 400 000 personnes ont déjà pré-commandé la Model 3. Elon Musk a également déclaré que l’entreprise serait rentable dès le troisième trimestre cette année.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This