[INSIDERS] Pendant la grève, AlloCab a multiplié par dix la création de comptes…
La grève des uns…
Chez Allocab, la grève des taxis de cette semaine a eu un impact sur l'activité de la start-up française. Nombreux ont les clients particuliers, mais aussi professionnels avec des entreprises à ouvrir des comptes pour faire face à la crise. «Nous avons des coefficients de 10, voire supérieurs, sur le nombre de téléchargements et le nombre de comptes d'utilisateurs créés sur ces dernières journées», explique Yanis Kiansky, le fondateur. Alors que le mouvement de grève des taxis a commencé mardi 26 janvier, la société a comptabilité entre 12 000 et 14 000 créations de comptes d'utilisateurs par jour, contre un peu plus de 1 000 créations par jour habituellement.
«Il s'agit de clients très prestigieux : des grandes banques, de grands éditeurs de logiciels très connus. Nous avons donc ouvert deux grands comptes et une cinquantaine de comptes d'entreprise plutôt de taille moyenne», détaille l'entrepreneur.
Encore faut-il pouvoir répondre à la demande. «La grande difficulté, malgré tout, est de servir les courses, car les chauffeurs ont peur d'aller sur le terrain, et du coup, il est plutôt difficile de servir les clients habituels et les nouveaux. Alors que le coefficient est de 10 sur la création de comptes, il n'est que de 5 sur les courses réalisées, car nous n'arrivons pas à servir tout le monde», précise AlloCab.
Elon Musk chez Macron
Ce vendredi ont lieu au Ministère de l'Economie les «Voeux de la French Tech». Plus de 1 000 «fans» de la French Tech se sont rendus à ce grand raoût annuel auxquels participent le Ministre et Secrétaire d'Etat Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. Après le bilan du label destiné à booster l'ecosyème entrepreneurial en France, les entrepreneurs réunis doivent accueillir une guest star, en la personne d'Elon Musk. Le PDG de Tesla Motors a fait une visite dans le bureau d'Emmanuel Macron ce vendredi après-midi et devrait faire un rappel surprise…lors de la soirée French Tech.
Uber et la semaine des 35 heures… 60 heures par semaine!
Uber » class= »alignnone size-full wp-image-149070″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/04/Uber.jpg » style= »width: 200px; height: 140px; float: right; » />En 2014, Uber affirmait dans une de ses études sur ses chauffeurs partenaires qu'il «aide à créer près de 20 000 emplois de chauffeurs dans le monde par mois». Avant d'ajouter qu'«un chauffeur partenaire qui est à plein temps sur le réseau Uber peut gagner en moyenne entre 53 316 euros et 61 050 euros par an».
Or, qu'entend Uber par «un chauffeur partenaire qui est à plein temps» ? Dans sa méthodologie, le groupe californien précise : il se base sur les revenus moyens dégagés par les chauffeur UberX ou Berline qui travaille… 60 heures par semaine ! Et ce, pendant «48 à 50 semaines par an» (sur un total de 52 semaines), soit en comptant un petit congé de deux semaines… Bien loin du temps de travail réglementaire français…
Metronews et Adyoulike sur le programmatique
Metronews et Adyoulike ont signé un partenariat afin de proposer aux annonceurs une plateforme de commercialisation des campagnes en native advertising. Cette place de marché privée permettra un accès privés aux inventaires en vente. Objectif: permettre en temps-réel la programmation des campagnes directement depuis les trading desk des annonceurs.
Comment améliorer l’expérience client pour favoriser l’engagement dans une application mobile ? | Le 04 février
Après avoir mis en place une stratégie de rétention efficace grâce à l’épisode 1 de cette série, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’engagement client.
L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement.
Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité
L'inscription est obligatoire pour participer.
Les événements à ne pas manquer du 1er au 7 février
Les Sommets du Digital, le DevFestParis 2016, L’AFDEL fête ses 10 ans: La soirée du numérique, La French Mobile Day…
Découvrez les événements à venir.
- HIGHCAST lève 2 millions d’euros pour aider les industriels à mieux maitriser leurs besoins énergetiques - 11/10/2024
- XFARM lève 36 millions d’euros pour développer l’agriculture régénératrice au moyen de l’IA - 10/10/2024
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024