/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Running Heroes lève 2 millions d’euros pour vous faire courir…

[tabs]

[tab title= « Le deal : »]

Running Heroes lève 2 millions d'euros et devient Sport Heroes

sport-heroesCourez, vous êtes récompensé ! C'est le concept de Running Heroes qui vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de A Plus Finance, de Bpifrance et de plusieurs business angels. Fondée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, cette start-up développe une application mobile que les coureurs peuvent utiliser lors de leurs entrainements. Les données récoltées sont ensuite analysées afin d'évaluer leurs performances et leur attribuer ainsi des récompenses provenant de 350 marques comme Nike, Adidas ou encore Spotify. Un modèle qui aurait déjà convaincu 300 000 sportifs depuis deux ans..

A l'issue de cet investissement, la société change de nom et devient Sport heroes. En effet, au-delà du running, la société regroupe aussi d'autres communautés de sportifs via ses plateformes Cycling Heroes et Skiing Heroes. En parallèle de ces services B2C, l'entreprise développe des solutions B2B avec son agence digitale We Are Heroes et son entité United Heroes dédiée aux entreprises qui souhaite développer des «expériences sportives connectées».

« L’utilisation et la valorisation de la data dont nous disposons grâce à nos partenaires nous permet d’imaginer, de créer et de proposer des expériences sportives améliorées, amplifiées, toujours plus ludiques et inspirantes, aux particuliers amateurs comme aux entreprises », déclare dans un communiqué Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de Sport Heroes. Avec ces nouveaux fonds, Sport Heroes souhaite désormais se renforcer à l'international et vise les 3 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.

[/tab]

[/tabs]

Covoiturage urbain : Citygoo s'offre Sharette

Patrick Robinson CloughLa start-up Citygoo, spécialisée dans le covoiturage urbain, vient de racheter Sharette, une application de covoiturage urbain pour les courtes distances. Cette acquisition permet à Citygoo, qui revendique une communauté de 100 000 membres enregistrés depuis son lancement en 2014 par Patrick Robinson Clough, d'enrichir son services de 21 000 membres supplémentaires et de se renforcer dans le « car sharing » en Ile-de-France. 

« Citygoo envisage d'intégrer une partie de la technologique mise au point par Sharette – l'articulation du covoiturage et des transports publics franciliens – dans l'application Citygoo afin d'offrir une application multimodale aux usagers et ainsi une meilleure expérience de la mobilité », détaille la société fondée dans un communiqué.

 

Webedia Exchange se déploie en Allemagne

Sylvain TraversUn an après son lancement, Webedia va déployer sa place de marché programmatique à l'international. Webedia Exchange va en en effet être lancer en Allemagne afin de se rapprocher des annonceurs outre-Rhin. Cette offre permettra d'accéder à aux inventaires display et vidéos sur la base d'une audience de plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois.

En Allemagne, Webedia est présent en particulier sur deux thématiques que sont le cinéma, grâce aux sites filmstarts.de et www.moviepilot.de, et les jeux (gamestar.de, de.ign.com…). « Le programmatique c'est la mondialisation du media buying. C'est la possibilité pour les annonceurs de gérer et tracker leurs campagnes simultanément sur l'ensemble du globe. Le lancement de Webedia Exchange en Allemagne est la seconde brique d'un AdExchange international privé, d'autres pays suivront. », déclare dans un communiqué Sylvain Travers, VP Programmatic Webedia.

 

Le chiffre du jour: L’industrie des médias et des loisirs en croissance de 2,8% par an d’ici 2020

PwC dévoilait ce mercredi 8 juin la dernière édition de son étude Global Entertainment & Media Outlook présentant le potentiel de l’industrie des médias et des loisirs d’ici 2020. On y apprend que le marché va croître de 4,4% en moyenne par an dans les quatre prochaines années, pour atteindre les 2 140 milliards de dollars à l’échelle mondiale. En France, il devrait connaître une croissance de 2,8% par an d’ici 2020.

Principal moteur de croissance, la publicité sur Internet devrait connaître des taux de croissance annuels dépassant les 11%. En France, ce marché de la publicité sur Internet pèse près de 5,5 milliards de dollars aujourd’hui. C’est ainsi le troisième marché européen, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Tous les segments de marché ne devraient cependant pas connaître les mêmes évolutions dans les années à venir en France. En effet, certains marchés devraient croître sur la période: la publicité sur Internet (+11,8% par an), la publicité TV (+2,1% par an), les jeux vidéos (+1,7% par an), le cinéma (+1,2% par an). A l’inverse, d’autres devraient voir leurs revenus diminuer sur la période, tels que le marché de l’édition (-0,6% par an), les magazines (-0,6% par an), et la presse quotidienne (-3,6% par an).

Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour: PrintoFoto fait de l'anti-Facebook

La photo du jour nous a été envoyé par la start-up française PrintoFoto, une plateforme d'impression photos fondée par Thierry Verrechia (ci-dessous). Créée en 2015, elle revendique, comme Facebook, sa propre technologie de reconnaissance faciale automatique. Contrairement à l'Américain, le Français veut sécuriser l'espace privé des photos, à partager en famille, et non avec le tout venant comme sur le réseau social…

printofoto-visages

 

La vidéo du jour : les Big Boss 2016

Alors que l'édition Summer 2016 des Big Boss, l'événement qui réunit les start-up et les grands groupes à la plage en été ou au ski en hiver, s'est tenu le week-end dernier en Crète, les organisateurs ont réalisé une vidéo revenant sur les moments forts.

 

 

L'image du jour: les différents types d'abonnements mobiles dans le monde

Ericsson publiait récemment son dernier Mobility Report, concernant l'évolution de l'usage des smartphones et des objets connectés dans le monde. Un volet de l'étude concernait plus particulièrement les types d'abonnements mobiles souscrits suivant les régions du monde, ainsi que leur évolution d'ici 2021. 

ericsson-mobility-report-2

Les nominations

Cedric DufourDeux nouvelles nominations à la direction de PriceMinister-Rakuten. Cédric Dufour (première photo) a été nommé directeur général adjoint en charge des fonctions support (finances, RH, juridique, back office et front office) chez PriceMinister-Rakuten. Il travaillait précédemment à la Fnac en Espagne en tant que directeur financier et membre de comité exécutif. Par ailleurs, Fabien Versavau (seconde photo) a été nommé directeur général adjoint en charge des ventes (CtoC et BtoBtoC), du marketing et de la communication. Il était depuis 2011 directeur marketing digital du Figaro et directeur général de Ticketac.com.

Fabien Versavau« L'arrivée de talents comme Cédric Dufour et Fabien Versavau à la Direction correspond à un renouvellement important du management pour accompagner cette nouvelle stratégie "User First" qui consiste à mettre au centre la qualité de la relation client : la satisfaction, le mobile, la géolocalisation, l'expérience communautaire CtoC et la qualité de l'offre et des marchands vont être nos obsessions à partir de maintenant », déclare dans un communiqué Olivier Mathiot, président de PriceMinister-Rakuten.

Jean-Michel Lopes

Jean-Michel Lopes rejoint Ooreka, le site qui propose aux internautes de retrouver des conseils d'experts sur leurs questions du quotidien (maison, jardinage…), en tant que directeur de la régie publicitaire. Ayant déjà travaillé dans les régies de plusieurs groupes médias (Libération, Groupe Express Roularta…), il sera à la tête d'une équipe d'une dizaine de personnes. Pour rappel, Ooreka revendique une audience de 7,3 millions de visiteurs uniques par mois.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

Booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements
Le 23 juin à 15h avec Adyen​

En partenariat avec Frenchweb, Adyen vous présentera son webinar “booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements”. En moyenne, 15% des paiements dans le monde sont refusés. Découvrez avec Edouard de Raulin, Senior Payment Expert, comment l’amélioration de ses pages de paiement, une meilleure gestion de la fraude et la centralisation des données permettent de gagner d’importants points de conversion

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

TEDx Panthéon Sorbonne 
le 11 juin​

Face à son succès, TED a permis à certaines universités de pouvoir  être elles aussi propagateurs d’idées. C'est dans ce cadre que nous souhaitons vous présenter la troisième édition du TEDx Panthéon Sorbonne  sur le thème de « L’humanité e-réelle ». L’idée est de s’articuler autour des nouveaux rapports humains avec l’omniprésence des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This