/ InsidersA la uneActualité

[INSIDERS] Un Fab-lab de la loi…Du jeu en ligne au dessin animé…Nantes ou Nancy?

Chaque soir, les informations de la communauté Frenchweb.

Un quoi?

AXELLELEMAIRE_Juin2014Elles étaient à la mode en 2013. Les «Fab lab», ces ateliers de co-création partagés ont refait surface mais dans un contexte plus surprenant. A l’occasion de la présentation du projet de loi sur le numérique à Matignon samedi 26 septembre dans l’après-midi, le gouvernement propose d’organiser «un fab-lab de la loi» :

«Le lancement de cette co-création de la loi débutera par l’organisation d’un fab-lab de la loi (ou atelier de fabrication) auquel participeront de jeunes juristes en formation, spécialisés en droit du numérique, avec le concours d’universités et d’écoles d’avocats». Histoire d’être sûr d’être à la pointe de la tendance?

La photo du jour… 

C’est celle prise par Dominique Delport (Havas) où l’on voit Yannick Bolloré et le patron de l’agence Fullsix Marco Tinelli, tout sourires, après l’acquisition de l’agence par l’entité du groupe Bolloré.

Capture d’écran 2015-09-25 à 18.49.05

…et la vidéo

La French Tech Nantes est fière de ses atouts et elle les communique en images.

jeremie-berrebie-profilQue signifie le nouveau nom de Rentabiliweb, Dalenys? Jean-Baptiste Descroix-Vernier, son fondateur, lance un concours. Le gagnant aura un diner avec le fondateur. Sur Twitter, Jeremie Berrebi, le business angel, a proposé : «Dalenys : Dieu Avec Les Entreprises du Net Y’aura du Succès».

 

Le bonheur est dans le «Paddock»

Nancy et le programme LORnTech a inauguré l’accélérateur baptisé le «Paddock» qui accueillera les startups de l’agglomération nancéienne sur 550m². Un nom très bucolique car le bâtiment abritait autrefois des écuries. Il servira d’espace d’hébergement, de coaching et d’animation.

La belle histoire

Run to successC’est celle d’un jeu vidéo gratuit en ligne qui a tenté de se décliner en… dessin animé. C’est l’histoire du jeu Transformice qui enregistre, à ce jour, plus d’1 millions de vues sur YouTube grâce à sa web série découpée en plusieurs épisodes. Cette expérience transmedia a été réalisé par un éditeur de jeu vidéo (Atelier 801), une boite de production (Cross River Production), un distributeur digital / MCN (Believe Digital Studios) et la chaine pour enfants sur YouTube (YourKidTV).

Melty, le groupe media leader sur l’actualité, le divertissement et les tendances de la Youth Culture, recrute un Responsable de clientèle (H/F). 

Participez au développement du chiffre d’affaires de la régie publicitaire,  commercialisez les sites, concevez et développez des offres cross-media, proposez des dispositifs publicitaires innovants et à haute valeur ajoutée,…Pour voir l’offre complète, cliquez ici.

Fusion / Acquisition : Le 06/10 à 17h
Quels sont les facteurs clés d’une transaction réussie?

Durant cet atelier, vous découvrirez le déroulement d’un processus de transaction, la stratégie à adopter pour attirer des investisseurs et acquéreurs potentiels et les clés qui assurent la qualité d’une transaction.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[INSIDERS] Un Fab-lab de la loi…Du jeu en ligne au dessin animé…Nantes ou Nancy?
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link