A la uneActualitéFinTechInvestissements

Insurtech: Fluo attire Arkéa à son capital qui investit 2 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Crédit Mutuel Arkéa prend une première participation dans une «Insurtech»
     
  • Pour s'étendre en Europe, la start-up va appliquer son modèle, en passant d'abord par le Saas, avant le B2C.
     

Fluo, la start-up qui veut simplifier les contrats d'assurances (habitat, auto, santé, foyer) pour les professionnels et les particuliers, annonce avoir bouclé une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Avec cette prise de participation, le groupe bancaire met pour la première fois un pied dans l'univers des «Insurtech», tandis qu'il lorgnait jusqu'ici la Fintech. Fluo avait réalisé une première levée de fonds en 2015 auprès de Bruno Rousset, fondateur de l'assureur April et de sa société d'investissement Evolem. Les deux fondateurs restent actionnaires majoritaires.

Lancée en 2013, Fluo a d'aboord proposé une API pour les professionels de l'assurance et banques afin d'optimiser leur taux de conversion. «Du courtage en assurances, nous avons rapidement constaté un intérêt des particuliers sur le sujet, d'où la création d'une version B2C en bêta dès 2014» explique à FrenchWeb Jehan de Castet, cofondateur et fondateur de LesFurets.com, un service de comparaison d'assurances. La société commercialise en Saas côté B2B et prélève une commission sur les contrats vendus en B2C. «Nous pouvons proposer les meilleures couvertures et nous avons des experts pour vous conseiller sur des besoins en matière de voyage, santé, etc.», détaille Jehan de Castet.

Pour Crédit Mutuel Arkéa, il s'agit d'accélérer sur le marché naissant de l'insurtech, qui, notamment avec l'émergence des modèles collaboratifs et de la voiture autonome, est en plein essor. Entre 2011 et 2015, les financements du setceur ont progressé de 52% en quatre ans, d'après Venture Scanner.

Jusqu'ici, Crédit Mutuel Arkéa avait mis le cap sur les FinTech,  l'image d'une succession d'acquisitions ou de prises de participation (Masuccession.fr, Grisbee, Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, ou encore Younited). Le groupe bancaire est aussi propriétaire de Suravenir Assurances, sa filiale dédiée à l'assurance-vie. «Nous allons avoir des synergies sur les paiements automatisés, les diagnostics et sur nos recommandations», résume Jehan de Castet. 

Avec cette levée de fonds, Fluo compte développer son API sur ses divers services «auto, santé, habitation pour que nos partenaires B2B les propose à leurs clients» avec l'intelligence artificielle. Elle prévoit également un développement à l'international en Grande-Bretagne, après être entré en Espagne.

Fondateur: Jehan de Castet, Laurent Foisset

Siège: Paris

Date de création: 2013

Effectifs: 12

Levée de fonds: 2015: auprès de Buno Rousset.

Bouton retour en haut de la page
Insurtech: Fluo attire Arkéa à son capital qui investit 2 millions d’euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media