A la uneActualitéActualité ClubActualité Start Me UpEuropeFinTechInvestissementsStart Me Up

Insurtech: Fluo attire Crédit Mutuel Arkéa à son capital qui investit 2 millions d’euros

  • Crédit Mutuel Arkéa prend une première participation dans une «Insurtech»
     
  • Pour s'étendre en Europe, la start-up va appliquer son modèle, en passant d'abord par le Saas, avant le B2C.
     

Fluo, la start-up qui veut simplifier les contrats d'assurances (habitat, auto, santé, foyer) pour les professionnels et les particuliers, annonce avoir bouclé une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Avec cette prise de participation, le groupe bancaire met pour la première fois un pied dans l'univers des «Insurtech», tandis qu'il lorgnait jusqu'ici la Fintech. Fluo avait réalisé une première levée de fonds en 2015 auprès de Bruno Rousset, fondateur de l'assureur April et de sa société d'investissement Evolem. Les deux fondateurs restent actionnaires majoritaires.

Lancée en 2013, Fluo a d'aboord proposé une API pour les professionels de l'assurance et banques afin d'optimiser leur taux de conversion. «Du courtage en assurances, nous avons rapidement constaté un intérêt des particuliers sur le sujet, d'où la création d'une version B2C en bêta dès 2014» explique à FrenchWeb Jehan de Castet, cofondateur et fondateur de LesFurets.com, un service de comparaison d'assurances. La société commercialise en Saas côté B2B et prélève une commission sur les contrats vendus en B2C. «Nous pouvons proposer les meilleures couvertures et nous avons des experts pour vous conseiller sur des besoins en matière de voyage, santé, etc.», détaille Jehan de Castet.

Pour Crédit Mutuel Arkéa, il s'agit d'accélérer sur le marché naissant de l'insurtech, qui, notamment avec l'émergence des modèles collaboratifs et de la voiture autonome, est en plein essor. Entre 2011 et 2015, les financements du setceur ont progressé de 52% en quatre ans, d'après Venture Scanner.

Jusqu'ici, Crédit Mutuel Arkéa avait mis le cap sur les FinTech,  l'image d'une succession d'acquisitions ou de prises de participation (Masuccession.fr, Grisbee, Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, ou encore Younited). Le groupe bancaire est aussi propriétaire de Suravenir Assurances, sa filiale dédiée à l'assurance-vie. «Nous allons avoir des synergies sur les paiements automatisés, les diagnostics et sur nos recommandations», résume Jehan de Castet. 

Avec cette levée de fonds, Fluo compte développer son API sur ses divers services «auto, santé, habitation pour que nos partenaires B2B les propose à leurs clients» avec l'intelligence artificielle. Elle prévoit également un développement à l'international en Grande-Bretagne, après être entré en Espagne.

[tabs]

[tab title= « Fluo : les données clés »]

Fondateur: Jehan de Castet, Laurent Foisset

Siège: Paris

Date de création: 2013

Effectifs: 12

Levée de fonds: 2015: auprès de Buno Rousset.

[/tab]

[/tabs]

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This