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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Comme Au Cinéma rejoint le groupe media E-Borealis
  • Snapchat commercialise désormais ses Spectacles en ligne… aux Etats-Unis
  • Staybler, le Airbnb pour les chevaux
  • Le nombre d'internautes «desktop only» en baisse de 13% aux Etats-Unis
  • Près de 228 milliards de dollars de recettes pour la publicité en ligne en 2017
  • Les nominations : Christophe Andrieu, Michael Daniel, Niels-Henrik Andersen, Remo Canessa…

 

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Comme Au Cinéma rejoint le groupe media E-Borealis

nicolas-kouprianoffLe magazine en ligne dédié à l'univers du cinéma Comme Au Cinéma rejoint le groupe média basé au Portugal E-Borealis. Ce dernier possède d'autres titres, tels que Ciné Série, Gameblog, Minute News ou encore Potins.net. «Cette étape importante nous permettra d'améliorer progressivement nos services», déclare dans un communiqué l'équipe de Comme Au Cinéma

Créé en 2010 par Nicolas Kouprianoff, le magazine s'est depuis imposé comme un site de référence pour les amateurs du septième art. 

 

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Snapchat commercialise désormais ses Spectacles en ligne… aux Etats-Unis

spectacles-snapchatLes Spectacles, ces lunettes connectées très tendance commercialisées par Snapchat sont désormais disponibles à l'achat en ligne, selon une information rapportée par Business Insiders. Equipées de caméras intégrées, les Spectacles permettent de réaliser des vidéos circulaires d'une durée 10 secondes et de les partager via l'application Snapchat. 

Depuis plusieurs mois, les Spectacles étaient commercialisées via des distributeurs automatiques éphémères, les Snapbot, pour la somme de 130 dollars la paire. Ces derniers apparaissaient sans prévenir, et pour une durée de 24 heures maximum, dans différentes villes américaines. Il s'agit du premier développement hardware de la firme créée par Bobby Murphy et Evan Spiegel. Bien que les Spectacles n'aient pas encore généré de revenus conséquents, selon la direction de Snapchat, ces dernières ont permis à la marque de travailler son image de marque. 

Lire aussi : Snapchat: une IPO à 3 milliards de dollars pour riposter à Instagram

Crédit photo: Snapchat – Spectacles

 

stayblerStaybler, le Airbnb pour les chevaux

Lancée en janvier 2017 par Clémence Vivares, Guillaume Luce et Jean-Baptiste Luce, Staybler est une plateforme de réservation en ligne de prés, paddocks ou boxs pour chevaux. Disponible dans toute l'Europe, la start-up met en relation les établissements équestres et les cavaliers. L'idée est de trouver plus facilement un lieu sécurisé où les chevaux peuvent passer la nuit lors d'un déplacement en Europe. 

La réservation d'un hébergement pour les chevaux se fait en ligne, comme le paiement. Il existe un système d'évaluation pour noter la prestation de chaque établissement. La plateforme est accessible gratuitement.

 

Le nombre d'internautes «desktop only» en baisse de 13% aux Etats-Unis

emarketer-us-digital-users-201702En 2017, 17,9 millions d'internautes américains se connecteront à Internet depuis un ordinateur fixe ou portable uniquement. C'est 13% de moins qu'en 2016, où ils étaient plus de 20 millions dans cette situation, selon des données eMarketer. D'ici 2021, à peine 10,7 millions d'internautes utiliseront exclusivement leur ordinateur pour surfer sur Internet, c'est presque deux fois moins qu'à l'heure actuelle. 

En parallèle, le nombre de personnes qui n'utilisent que le mobile pour se connecter à Internet augmentera d'un peu plus de 11% entre 2016 et 2017, pour atteindre les 40,7 millions de personnes. Enfin, le nombre de personnes qui utilisent les deux types de terminaux pour aller sur Internet augmentera de 2% cette année, pur atteindre les 214,6 millions de personnes. 

 

Près de 228 milliards de dollars de recettes pour la publicité en ligne en 2017

En 2017, les recettes liées à la publicité digitale atteindront les 228,8 milliards de dollars, selon des données Statista. En termes de répartition, près de la moitié (45%) de ces revenus proviendront du référencement payant (Search Advertising), 22% proviendront des bannières, et 14% de la publicité réalisée sur les réseaux sociaux.

D'ici 2021, la publicité en ligne génèrera plus de 332 milliards de dollars de recettes, soit une hausse de près de 46% en l'espace de 5 ans. La répartition des recettes devrait rester stable, toujours selon les estimations du cabinet d'études allemand. 

statista-outlook-revenue-in-the-digital-advertising-market-worldwide

 

Les nominations : Christophe Andrieu, Michael Daniel, Niels-Henrik Andersen, Remo Canessa…

 

christophe-andrieuChristophe Andrieu rejoint Waycom comme responsable ventes régionales

Christophe Andrieu devient responsable ventes régionales chez Waycom. Il occupait auparavant le poste de responsable d'agence chez SPIE.

 

michael-danielMichael Daniel nommé président de Cyber Threat Alliance

Cyber Threat Alliance annonce l'arrivée de Michael Daniel au poste de président. Il était auparavant conseiller spécial du président Obama et coordinateur en cybersécurité à la Maison Blanche

 

 

nid securityNiels-Henrik Andersen devient CEO de NID Security

NID Security, société spécialisée dans les cartes sécurisées, nomme Niels-Henrik Andersen au poste de CEO. Il était auparavant chez Oberthur Technologies où il gérait l'activité Institutions Financières.

 

 

Remo-CanessaRemo Canessa arrive chez Zscaler au poste de Chief Financial Officer

Zscaler, plateforme de sécurité en mode Cloud, annonce la nomination de Remo Canessa au poste de Chief Financial Officer. Auparavant, il occupait le poste de Chief Financial Officer chez Illumio.

 

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

BNP Paribas recherche son Data Scientist / Artificial Intelligence (H/F)

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.

Complétement intégré au Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient sur les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que sur les métiers de financement. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et de maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leurs stratégies tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.

Mission :

En tant que Data Scientist Artificial Intelligence, vous :

  • analysez et implémentez des stratégies d’extraction et d’analyse de données
  • introduisez quand nécessaire de nouvelles techniques, technologies et standards relatifs à ces stratégies
  • êtes force de proposition quant aux technologies et aux tendances liées au NLP, afin de conseiller l’équipe sur les potentiels bénéfices et impacts
  • travaillez avec des technologies sémantiques
  • contribuez au design et au développement de nos produits
  • participez au développement et à l’implémentation d’architectures Python /JS robustes, évolutives et extensibles et fiables

 

Postulez ici.

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