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Intercom lève 50 millions de dollars pour booster ses offres de CRM

Le montant

Intercom, une entreprise américaine spécialisée dans la relation client, vient de lever 50 millions de dollars auprès d'Index Ventures, en tant que principal investisseur, et d'Iconiq Capital, Bessemer Venture Partners et Social Capital. Cette nouvelle opération porte à 116 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création. La valorisation de la société n'est cependant pas communiquée.

Le concept

Fondée en 2011 à San Francisco, Intercom développe des outils permettant aux marques de communiquer avec leurs consommateurs. Parmi ses produits, on retrouve notamment un service de messagerie permettant d'interagir avec les visiteurs d'un site Web grâce à une petite fenêtre qui s'ouvre dans le coin inférieur droit, une offre de marketing automation pour envoyer des e-mails ou des push ciblés ou encore une solution pour obtenir des retours des clients via un système de commentaires.

Intercom, qui commercialise ses offres avec des abonnements mensuels, revendique aujourd'hui plus de 10 000 clients payants dans le monde, parmi lesquels plusieurs grands comptes comme IBM, Yahoo! ou encore Shopify. «(…) La force de notre technologie a généré une croissance organique du chiffre d'affaires incroyable, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin de recourir à une tonne de capitaux pour les ventes et le marketing», déclare Eoghan McCabe, cofondateur de PDG d'Intercom, dans un communiqué.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Intercom annonce vouloir poursuivre le développement de ses produits sans avoir besoin de fonds supplémentaires pour atteindre l'équilibre financier. La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux autres acteurs sur ce marché, comme ZenDesk aux Etats-Unis. En France, la société nantaise iAdvize propose également des solutions de conversation entre les marques et leurs consommateurs.

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[tab title= »Intercom: les données clés »]

PDG : Eoghan McCabe

Création : 2011

Siège social : San Francisco

Activité : logiciels de relation clients

Financement : 116 millions de dollars levés

Concurrents : ZenDesk (Etats-Unis), iAdvize (France)…

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Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Olivier Harmant

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