ActualitéLes levées de fondsTech

Intercom lève 50 millions de dollars pour booster ses offres de CRM

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Intercom, une entreprise américaine spécialisée dans la relation client, vient de lever 50 millions de dollars auprès d'Index Ventures, en tant que principal investisseur, et d'Iconiq Capital, Bessemer Venture Partners et Social Capital. Cette nouvelle opération porte à 116 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création. La valorisation de la société n'est cependant pas communiquée.

Le concept

Fondée en 2011 à San Francisco, Intercom développe des outils permettant aux marques de communiquer avec leurs consommateurs. Parmi ses produits, on retrouve notamment un service de messagerie permettant d'interagir avec les visiteurs d'un site Web grâce à une petite fenêtre qui s'ouvre dans le coin inférieur droit, une offre de marketing automation pour envoyer des e-mails ou des push ciblés ou encore une solution pour obtenir des retours des clients via un système de commentaires.

Intercom, qui commercialise ses offres avec des abonnements mensuels, revendique aujourd'hui plus de 10 000 clients payants dans le monde, parmi lesquels plusieurs grands comptes comme IBM, Yahoo! ou encore Shopify. «(…) La force de notre technologie a généré une croissance organique du chiffre d'affaires incroyable, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin de recourir à une tonne de capitaux pour les ventes et le marketing», déclare Eoghan McCabe, cofondateur de PDG d'Intercom, dans un communiqué.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Intercom annonce vouloir poursuivre le développement de ses produits sans avoir besoin de fonds supplémentaires pour atteindre l'équilibre financier. La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux autres acteurs sur ce marché, comme ZenDesk aux Etats-Unis. En France, la société nantaise iAdvize propose également des solutions de conversation entre les marques et leurs consommateurs.

PDG : Eoghan McCabe

Création : 2011

Siège social : San Francisco

Activité : logiciels de relation clients

Financement : 116 millions de dollars levés

Concurrents : ZenDesk (Etats-Unis), iAdvize (France)…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Intercom lève 50 millions de dollars pour booster ses offres de CRM
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media