ActualitéStartup

[Investir en Direct] Carnet de Mode, la vitrine crowdfunding des créateurs indépendants

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre du programme « La Péniche des Startups », produite par Investir En Direct, FrenchWeb a déniché une pépite innovante : Carnet de Mode.

Lancée l’année dernière, Carnet de Mode offre une chance non négligeable à tous les créateurs de mode indépendants en recherche de visibilité.

Le site se présente comme une plateforme, avec des e-boutiques, mais aussi un espace de crowdfunding pour financer les collections par le public. Contrairement à MyMajorCompany, Carnet de Mode propose de financer les collections de créateurs en pré-commandant la collection. Le produit, en pré-achat, est vendu à -40% de son prix public. Il passe ensuite en vente en e-boutique. Le concept se rapproche  du modèle américain KickStarter, un site qui finance les projets par la pré-commande d’objets.

Carnet de Mode prélève une commission sur les ventes de chaque article.

Entretien avec Arbia Smiti, fondatrice de Carnet de Mode

Investir En Direct est une communauté d’entrepreneurs et d’investisseurs qui sélectionne les meilleures start-ups pour les accompagner financièrement et opérationnellement dans leur développement. Les investisseurs sont des dirigeants d’entreprises ou des cadres ayant une compétence forte dans un domaine afin d’apporter le maximum de valeur ajoutée aux projets.

Les sociétés en recherche de financement interviennent dans tous les secteurs porteurs (services, internet, environnement, technologie etc.) et recherchent des partenaires pertinents pour les suivre dans l’aventure entrepreneuriale.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis artiste peintre, graphiste et gérant de l’entreprise KREOL PARTNERS SARL , de création et de design sur tout support. Cette entreprise développe la marque UNIVERSAL KREOL, comme hybride et composite CULTURE. C’est une marque avec une valeur ajoutée, le logo est dit: Empreinte de la Diversité (extension de l’Empreinte de la Kreolité). UNIVERSAL KREOL propose une économie sociale et solidaire pour un commerce davantage équitable (et bio, dans le futur). Je désire avoir un contact par téléphone ou email, pour vous faire part de toutes mes démarches et projets évènementiels pour créer et valoriser la marque. Je ne suis pas biznessman et mon entreprise tarde à se développer. Je compte sur vous pour le lancement de la distribution, à travers Carnet de mode. Cordialement

Bouton retour en haut de la page
[Investir en Direct] Carnet de Mode, la vitrine crowdfunding des créateurs indépendants
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media