ActualitéData Room

[Chiffre France] +4,5% pour la pub online au mois d’avril

Kantar media vient de publier les derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires du mois d’avril réalisés en France. Selon l’étude, le marché publicitaire global, clotûre le mois d’avril avec une croissance de 4,3%, par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 2,3 milliards €.

Dans les détails, trois médias semblent tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de la télévision (+10,4%), de la radio (+12,3%) et du cinéma (+19,1%). Le display se situe, quant à lui, dans la moyenne observée sur la marché global, avec une croissance de 4,5%. La publicité online atteignait ainsi 297,2M €, contre 284,4M € au mois d’avril 2011. Le display représentait en avril dernier un peu plus de 12% des investissements publicitaires globaux, contre 26,2% pour la presse papier.

La croissance du display s’expliquerait notamment par la présence accrue des constructeurs automobiles (+39,3%) et des distributeurs (+26,4%). La publicité financière et l’habillement enregistrent également une belle croissance.

Pour rappel, au 1er trimestre 2012, l’internet display avait enregistré une modeste hausse de 1,7% sur la période étudiée atteignant 737M €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffre France] +4,5% pour la pub online au mois d’avril
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients
Jeux vidéo: avec « Hadès », le studio indépendant Supergiant séduit joueurs et développeurs