Actualité

iPhone X: du rififi entre Roméo et Juliette

Apple rencontrerait des retards de production sur son nouvel iPhone X, selon des sources concordantes, reprises par plusieurs médias américains.

Tensions sur la chaîne de production

Selon le Wall Street Journal, deux composants du module de capteurs et caméras True Depth – surnommés Romeo et Juliette par les ingénieurs d’Apple parce qu’ils fonctionnent de pair – seraient en cause. True Depth est notamment utilisé pour Face ID, la fonctionnalité de déblocage par reconnaissance faciale du nouveau flagship d’Apple. Les fabricants de ces composants, LG Innotek et Sharp, n’arriveraient pas à suivre le niveau de production requis, accumulant du retard sur Romeo, ce qui déstabiliserait Juliette d’abord, et donc l’ensemble de la chaîne de production.

Crédit photo : Apple

L’ouverture des précommandes de l’iPhone X est prévue le 27 octobre, pour des livraisons à partir du 3 novembre, dans plus de 55 pays. Apple n’a pas souhaité commenter ces informations.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
iPhone X: du rififi entre Roméo et Juliette
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager