BusinessChiffres ClesData RoomMarketing & CommunicationMedia

[Numbers] Le visionnage de vidéos sur Instagram augmente de 80%

Le mardi 26 septembre, Instagram a mis à jour son application. Désormais, il est possible de modérer les commentaires via des options de restriction, de demander de l’aide pendant un live si il y a un dérapage et d’utiliser de nouveaux stickers.

Ces nouveautés cachent en réalité de très bonnes nouvelles. 800 millions de personnes utilisent le réseau social chaque mois. La communauté grandit et a attiré 100 millions de nouveaux utilisateurs ces six derniers mois.

Les annonceurs sont eux aussi de plus en plus nombreux à intégrer la plateforme. Ils sont désormais 2 millions à utiliser Instagram pour faire de la publicité. Ils étaient 1 million en mars dernier.

6 instagrameurs sur 10 veulent découvrir de nouveaux produits

La moitié des entreprises crée des stories Instagram pour se rapprocher de leurs clients. Un tiers des stories les plus vues proviennent de marques. Ainsi, 180 millions d’instagrameurs ont cliqué sur un lien d’un site Web via l’application ou envoyé dans un mail. Selon des données internes, 6 instagrameurs sur 10 utilisent la plateforme pour découvrir de nouveaux produits. En France, 56% des PME présentes sur la plateforme considèrent que c’est le meilleur moyen de toucher de nouveaux clients, y compris à l’étranger. De plus, 53% des start-up présentes sur Instagram estiment que le réseau social leur permet d’augmenter leurs ventes, et près de la moitié (49%) préfèrent rediriger leur communauté vers leur profil Instagram que vers leur site institutionnel.

Le visionnage de vidéos sur le réseau social a progressé de 80% par rapport à l’an passé. Les stories contribuent à ce nouvel élan mais les utilisateurs de la plateforme sont aussi créateurs de nouveaux contenus vidéo, comme ci-dessous avec l’influenceuse Aimee Song lors de la Fashion Week à Paris. Ces nouveaux formats vidéos poussent les utilisateurs à rester plus longtemps sur le réseau social. «Notre communauté passe toujours plus de temps sur la plateforme et nous savons bien que l’essor de la vidéo en est l’une des principales raisons», analyse Jim Squires, Head of Instagram Business.

@anthonyvaccarello killed #pfw with #SaintLaurent. Thank you for an epic night #anthonyvaccarello #ss18 ?@cholpak

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

 

 

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
[Numbers] Le visionnage de vidéos sur Instagram augmente de 80%
11 millions d’euros pour la MedTech Remedee Labs
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
facebook
En difficulté avec Libra, Facebook lance son service de paiement
Le Japonais Uniqlo choisit les robots de la startup française Exotec pour sa logistique
Tesla mise sur l’ingénierie allemande pour sa méga usine européenne
Copy link