AcquisitionBusinessDecode BusinessInvestissementsMediaTV

Ipsos s’empare de Synthesio pour se renforcer dans le social listening

Douze ans après sa création, Synthesio s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. L’entreprise, spécialisée dans la veille et l’analyse des discussions sur les réseaux sociaux au sujet des marques, vient de se faire racheter par le groupe Ipsos, leader français des études de marché et des enquêtes d’opinion. Le montant de l’opération s’élève à plus de 50 millions de dollars.

Fondée en 2006 par Loïc Moisand et Thibault Hanin, alors qu’Instagram n’avait pas encore vu le jour, Synthesio analyse ce que disent les consommateurs en ligne pour épauler les marques dans leur stratégie marketing. A partir des données collectées sur les médias sociaux (blogs, forums, réseaux sociaux, sites web…), la société isole les indicateurs clés pour aider les marques à comprendre ce que pensent les consommateurs de leurs produits.

Un marché en pleine consolidation

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Ipsos s’empare de Synthesio pour se renforcer dans le social listening
La méthode de la startup Moonshot CVE pour lutter contre l’extrémisme en ligne
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
[We Love Innovation] L’heure du renouveau pour Withings après deux ans chez Nokia
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link