ActualitéEuropeMarketing & CommunicationMediaTech

Le suedois MyNewDesk s’offre Mention, nouvelle exit pour eFounders, le startup Studio de Thibaud Elzière

Fondée en avril 2012 par Edouard de La Jonquière (ex­Capgemini), Thibaud Elzière (fondateur de fotolia.com), Quentin Nickmans (cofondateur de e­founders), Arnaud Le Blanc et Didier Forest, la start-up Mention édite une application de veille média sur le web et les réseaux sociaux. Mention est dirigée depuis 2014 par Matthieu Vaxelaire en tant que CEO, après avoir été Junior Partner chez eFounders.

Depuis sa création en 2012, Mention connaît une croissance soutenue et revendique 10 000 nouveaux utilisateurs chaque mois. Mention aide déjà des milliers d’entreprises à écouter et à échanger avec plus de 3 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Mention a levé 800 000 euros auprès d’eFounders, Alven capital et Point Nine Capital.

Cette cession s’intègre dans la stratégie de développement de eFounders, le Startup Studio de Thibaud elzière et Quentin Nickmans, véritable référence dans le domaine de la création de startup B2B.

Mynewsdesk est une plateforme SaaS spécialisée dans la veille, filiale du groupe média norvégien NHST, qui adresse le marché de la veille en ligne à destination des petites et moyennes entreprises.

“Cette acquisition nous propulse dans la catégorie des meilleurs outils de RP du marché pour les PME. La technologie de veille de Mention, alimentée par l’I.A., est parmi les meilleures qui soient.” explique Mattias Malmström, CEO de Mynewsdesk.

“Notre volonté de se concentrer sur les besoins des PME a fortement contribué au succès de Mention. L’ère nouvelle du numérique a créé une demande chez ces entreprises qui ont besoin de savoir ce qui est dit sur leur marché pour continuer de grandir et mieux performer en terme de marketing et de communication. En prenant part à Mynewsdesk, nous serons en mesure de proposer une offre encore plus complète, sur de nouveaux marchés.” explique Matthieu Vaxelaire à propos de ce rapprochement.

Matthieu va maintenant endosser le rôle de Chief Operation Officer (COO) et travailler en étroite collaboration avec Mattias Malmström, CEO de MyNewsDesk.

Pour NHST, “Cette acquisition vient renforcer le rang mondial de Mynewsdesk et pose les fondations d’une solide croissance basée sur l’innovation. Le rachat de Mention par Mynewsdesk montre également la volonté de NHST de s’imposer sur le marché du SaaS B2B. » déclare Andreas Emblem, Chef de Division de NHST et Chairman de Mynewsdesk

Les détails financiers n’ont pas été divulgués. Selon nos informations la cession serait un multiple de 3 du chiffre d’affaires de Mention, soit entre 15 et 20 millions d’euros.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer