iTaste est avant tout une application iPhone, créée mi-2009 par Paul de la Rochefoucauld sur le constat que les annuaires du type Pages Jaunes ne sont pas efficients pour trouver rapidement une bonne table autour de soi et que les avis de clients sous pseudonymes cachent beaucoup de filtrages payants pour les restaurateurs et de faux commentaires.
Sur iTaste, les utilisateurs s’inscrivent à priori sous leurs vrais noms et prénoms avant de connecter leur compte avec ceux de leurs amis sur Facebook notamment. Un système de classification interne permet de donner aux plus pertinents d’entre eux le statut d’experts, des experts sur lesquels chacun pourra s’appuyer lorsqu’il recherche un bon restaurant dans une ville où il ne compte pas d’amis.
iTaste recense des dizaines de milliers d’adresses de restaurants en Europe, 120 000 utilisateurs et emploie à ce jour 12 personnes.
Entretien avec Paul de la Rochefoucauld, Fondateur et CEO de iTaste
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025