ActualitéBusinessFinTechFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

iZettle poursuit son ascension avec 130 millions d’euros levés en 2017

Le montant

La start-up suédoise iZettle, qui commercialise un terminal de paiement pour les commerçants, a levé 40 millions d’euros auprès Dawn Capital.

La société a déjà réalisé deux tours de table au cours de l’année. En septembre dernier, un investissement de 30 millions d’euros a été effectué sous forme de dette auprès de la Banque européenne d’investissement. L’argent issu de ce financement sera distribué au cours des trois prochaines années. Et en janvier, l’entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 60 millions d’euros. Au total, iZettle a levé 130 millions d’euros cette année pour une valorisation qui pourrait frôler les 950 millions de dollars selon TechCrunch.

Le marché

Fondée en 2010 par Jacob de Geer et Magnus Nilsson, iZettle développe des lecteurs de cartes bancaires qu’il est possible de connecter à un smartphone pour encaisser des paiements. La start-up propose également des systèmes de gestion des points de vente et une plateforme pour le suivi des ventes et la gestion du catalogue.

A ce jour, l’entreprise est présente dans 10 pays en Europe, ainsi qu’au Brésil et au Mexique. Sur son secteur, elle doit affronter plusieurs acteurs, à l’image de Square, la start-up lancée par Jack Dorsey en 2009, qui a développé une solution permettant aux commerçants d’accepter des paiements par cartes bancaires via un lecteur connecté à un smartphone. Le géant PayPal a également lancé un lecteur de cartes bancaires, baptisé PayPal Here.

iZettle devrait publier ces chiffres en cette fin d’année. Toutefois, la société revendique une hausse de 60% de ses revenus au cours du dernier exercice. En 2016, la start-up a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions de dollars pour une perte nette de 27 millions de dollars. «Au cours des derniers mois, nous avons connu une croissance importante qui nous a amené à prendre la décision d’accélérer notre activité», détaille Jacob de Geer, co-fondateur d’iZettle.

L’objectif

Ce nouveau financement doit permettre à la FinTech suédoise de développer son activité à l’internationale et d’intensifier sa présence en Europe et en Amérique latine. La dernière levée de fonds a permis a iZettle d’investir dans la R&D, notamment dans l’intelligence artificielle et le machine learning.

iZettle : les données clés

Fondateurs : Jacob de Geer et Magnus Nilsson
Création : 2010
Siège social : Stockholm
Activité : paiement mobile
Financement : 40 millions d’euros en décembre 2017

Bouton retour en haut de la page
iZettle poursuit son ascension avec 130 millions d’euros levés en 2017
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros