Une Start Me UpWebinar passé

« Je veux passer dans Capital sur M6 demain !!! »

Dans le cadre de son programme Start Me Up! FrenchWeb vous propose tous les mercredis 2 ateliers en ligne à destination des entrepreneurs. Si vous souhaitez organiser un atelier sur Frenchweb, merci de remplir le formulaire suivant. Le mercredi 13 novembre à 11h Gildas Piquet Friboulet animera un atelier consacré aux relations presse dont voici le menu:

Les Relations Presse(nt) ? Et alors !

« Je veux passer dans Capital sur M6 demain !!! »
Pas de problème, les relations presse sont là.

Les 4 clés pour séduire et conclure

  • Il était une fois… : avoir une belle (et longue) histoire à raconter
  • The Mentalist : Ecouter, lire, deviner, ressentir, connaitre, imaginer…
  • Ubiquité : Etre présent partout, tout le temps (online, papier, radio, TV,…) ok. Mais surtout IRL !
  • Wahouuuu ! : surprendre, étonner, émerveiller, etc. sans se la péter.

Les 4 clés pour (essayer de) séduire et (ne pas) conclure

  • Le communicateur précoce : se précipiter, passer à l’acte trop jeune et sans réfléchir aux conséquences.
  • Un cocktail ? Tout confondre : marketing, pub et RP
  • Le « harcèlement textuel » : sombrer et devenir le « Jean-Claude Convenant » des RP
  • Omniscience : savoir mieux que tout le monde.

Cet atelier en ligne aura lieu le mercredi 13 novembre 2013 à 11h. Pour y participer nous vous invitons à remplir le formulaire suivant:

vous souhaitez organiser un atelier sur Frenchweb? cliquez ici

A propos de Gildas Piquet Friboulet:

Moi, Gildas… 40 ans… RP

Diplômé Universitaire en Métiers du Livre et de la Communication, Gildas Piquet-Friboulet a commencé sa carrière d’attaché de presse à l’âge de … 14 ans. A cette époque, Gildas rêve de devenir une rock star et contacte journalistes et médias pour faire connaitre ses formations musicales. Il découvre finalement avoir plus de talent dans les relations presse et intègre l’agence Infinités Communication en 2000. En 2003, il est recruté par une jeune startup appelée Pixmania pour assurer les RP, la communication externe et interne du groupe. En 2008, Gildas rencontre le serial entrepreneur Gilles Babinet et le rejoint au sein d’Eyeka, Mxp4 et Digicompanion. Contaminé par le virus de l’entrepreneuriat, Gildas décide de créer en 2010 une agence de RP nouvelle génération : Buzzpress. Il participe également en 2012 à la création de YESIBank et au lancement de la monnaie du web « le YES ». Depuis trois ans, Buzzpress a été missionnée pour communiquer activement sur plus d’une quarantaine de sociétés.

Credit photo: M6 – Xavier Popy

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1.  » Il participe également en 2012 à la création de YESIBank  » – Bizarre de donner un exemple d’échec pour promouvoir une agence de communication?

  2. LEF153 Bonjour, la création n’est jamais un échec. On apprend bien plus de ses erreurs que de ses succès. Et si Buzzpress est ma plus belle réussite pro, j’ai vécu tellement de choses en seulement 1 an avec YESIBank que cette aventure a été peut-être la plus enrichissante.

Bouton retour en haut de la page
« Je veux passer dans Capital sur M6 demain !!! »
[Webinar] DAF : les robots peuvent-ils vous sauver ?
[Webinar] Les 8 plus grandes erreurs des professionnels de l’ABM et comment les éviter
[Webinar] Orange, Intersport… comment ces marques utilisent le feedback client?
[Webinar] Quelles stratégies eCommerce adopter pour Black Friday ?
[Webinar] Comment ManoMano humanise sa marketplace grâce aux vidéos de ses consommateurs
[Webinar] 4 conseils pour booster l’utilisation de votre donnée client