Actualité

Jean-Baptiste Rudelle rappelé au poste de directeur général de Criteo

Jean-Baptiste Rudelle, président et co-fondateur de Criteo, le spécialiste français du reciblage publicitaire, reprend son poste de directeur général après l’avoir quitté en décembre 2015 pour laisser la place à Éric Eichmann.

L’annonce a été faite par l’entreprise via un communiqué. La prise de fonction est immédiate. Jean-Baptiste Rudelle va opérer depuis le siège social de Criteo à Paris. De son côté, Éric Eichmann va assurer la transition et quitte le conseil d’administration.

« Accompagner la prochaine phase de croissance de l’entreprise »

« Le conseil d’administration a demandé au fondateur de Criteo de jouer un rôle plus actif pour aider l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. En conséquence, Éric Eichmann a choisi de quitter Criteo. Et ce dernier a proposé d’accompagner cette transition en agissant en tant que conseiller du directeur général », déclare Jim Warner, administrateur indépendant principal, dans le communiqué.

À l’époque, Jean-Baptiste Rudelle avait quitté la direction opérationnelle de l’entreprise pour se consacrer à la stratégie à long terme de l’entreprise. Depuis, il a également créé la start-up less.com, spécialisée dans le covoiturage urbain instantané.

Bientôt l’annonce des résultats du 1er trimestre

L’entreprise cotée au Nasdaq rencontre des difficultés depuis qu’Apple a introduit en septembre 2017 un système qui restreint lourdement le suivi publicitaire sur Safari via les cookies. Or, les données obtenues grâce à ces fameux «cookies» constituent le cœur d’activité de Criteo. En décembre, l’entreprise a même vécu un véritable « jeudi noir » et a vu son cours chuter de plus de 20 %. L’entreprise prévoit une baisse de 22 % de son chiffre d’affaires en 2018.

La société a déjà commencé à se diversifier en proposant notamment des outils à destination des e-commerçants.

Criteo annoncera ses résultats pour le premier trimestre 2018 le 2 mai.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Jean-Baptiste Rudelle rappelé au poste de directeur général de Criteo
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Copy link