Actualité

Jean-Baptiste Rudelle rappelé au poste de directeur général de Criteo

Jean-Baptiste Rudelle, président et co-fondateur de Criteo, le spécialiste français du reciblage publicitaire, reprend son poste de directeur général après l’avoir quitté en décembre 2015 pour laisser la place à Éric Eichmann.

L’annonce a été faite par l’entreprise via un communiqué. La prise de fonction est immédiate. Jean-Baptiste Rudelle va opérer depuis le siège social de Criteo à Paris. De son côté, Éric Eichmann va assurer la transition et quitte le conseil d’administration.

« Accompagner la prochaine phase de croissance de l’entreprise »

« Le conseil d’administration a demandé au fondateur de Criteo de jouer un rôle plus actif pour aider l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. En conséquence, Éric Eichmann a choisi de quitter Criteo. Et ce dernier a proposé d’accompagner cette transition en agissant en tant que conseiller du directeur général », déclare Jim Warner, administrateur indépendant principal, dans le communiqué.

À l’époque, Jean-Baptiste Rudelle avait quitté la direction opérationnelle de l’entreprise pour se consacrer à la stratégie à long terme de l’entreprise. Depuis, il a également créé la start-up less.com, spécialisée dans le covoiturage urbain instantané.

Bientôt l’annonce des résultats du 1er trimestre

L’entreprise cotée au Nasdaq rencontre des difficultés depuis qu’Apple a introduit en septembre 2017 un système qui restreint lourdement le suivi publicitaire sur Safari via les cookies. Or, les données obtenues grâce à ces fameux «cookies» constituent le cœur d’activité de Criteo. En décembre, l’entreprise a même vécu un véritable « jeudi noir » et a vu son cours chuter de plus de 20 %. L’entreprise prévoit une baisse de 22 % de son chiffre d’affaires en 2018.

La société a déjà commencé à se diversifier en proposant notamment des outils à destination des e-commerçants.

Criteo annoncera ses résultats pour le premier trimestre 2018 le 2 mai.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Jean-Baptiste Rudelle rappelé au poste de directeur général de Criteo
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis