ActualitéData RoomLes levées de fondsMarketing & Communication

L’agence JVWEB lève 1 million d’euros et se lance dans le RTB

L’agence webmarketing JVWEB vient de lever 1 million d’euros auprès de Bpifrance. La société basée à Montpellier souhaite en profiter pour se renforcer dans la publicité en ligne en recrutant de nouveaux collaborateurs, en élargissant sa gamme d’outils propriétaires et en créant une nouvelle branche dédiée à la formation professionnelle. Elle investira également 250 000 euros pour développer une solution d’achat d’emplacements publicitaires en RTB.

Trois produits principaux de référencement

Parmi ses produits, Ecotravel est une solution permettant aux e-commerçants spécialisés dans le voyage en ligne de diffuser leurs offres sur une multitude de comparateurs de prix et de plates-formes d’affiliation. Elle est commercialisée sous forme d’abonnement démarrant à 499 euros par mois avec un engagement d’un an, ou 599 euros sans engagement. Les clients peuvent par la suite visualiser l’ensemble des résultats d’une campagne dans un tableau de bord récapitulatif.

Sa gamme de produits se compose également d’Evoalert, un outil de veille pour surveiller les publicités des autres annonceurs qui utilisent le nom d’une marque, autre que la leur, pour être référencé sur Google AdWords [à lire également sur ce sujet : Contrefaçon sur Internet : Google et LVMH parviennent à un accord, ndlr], ainsi qu’Evospider, une solution analysant le catalogue d’un site pour mieux le référencer sur les comparateurs de prix, les marketplaces ou sur les plates-formes de publicité display comme Criteo. Toutes deux sont également commercialisées en Saas (comme un service, ndlr).

5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires

Avec un tel positionnement, la société se place sur le même marché que Lengow, qui propose également de distribuer un catalogue sur un vaste ensemble de supports, ou Shopping Flux et Iziflux, deux sociétés françaises.

Fondée en 2004 par Jonathan Vidor, JVWEB est aujourd’hui composée de plus d’une trentaine de collaborateurs et réalise 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle affirme gérer 25 millions d’euros de budget publicitaire sur 67 pays différents. Parmi ses clients figurent Promod, Castorama, la Société Générale, Crédit Agricole Languedoc, Pierre & Vacances ou encore HP, Sony et Microsoft Store.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Ca serait bien que FrenchWeb précise quand c’est du publi-éditorial et non pas de l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer